Quel nom prendre apres un mariage?

Quel nom prendre après un mariage?

Pas de changement de nom après le mariage mais le droit d’utiliser le nom de son époux. Au nom de naissance s’ajoute un nom d’usage, qui pourra être utilisé après le mariage. Tout cela s’applique également à l’époux qui a lui aussi le droit de porter le nom de famille de son épouse.

Comment demander la francisation de votre nom et de votre prénom?

Dans les 2 cas (pour le nom et le prénom), l’enfant âgé de 13 ans ou plus doit exprimer par écrit son accord. Permet de demander la francisation de son nom et de son prénom dans le cadre d’une acquisition de la nationalité française. Le décret de naturalisation et la francisation de votre nom et/ou de votre prénom est publié au Journal officiel.

Que pouvez-vous porter comme nom de famille?

Que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez utiliser comme nom d’usage le nom de la personne avec qui vous êtes marié(e). Vous pouvez donc choisir de porter en plus de votre nom de famille : soit le nom de votre époux(se) (le nom du concubin ou du partenaire de Pacs ne peut pas être utilisé comme nom d’usage),

LIS:   Comment choisir un preteur hypothecaire?

Comment pouvez-vous utiliser votre nom d’usage?

Vous êtes veuf ou veuve. Vous pouvez continuer à utiliser votre nom d’usage sans démarches supplémentaires. Qu’il s’agisse du nom de votre époux(se) ou de vos deux noms accolés. Si vous souhaitez que l’indication veuf ou veuve apparaisse devant le nom d’usage, vous devez cocher ce choix sur le formulaire.

Comment utiliser le nom de famille de votre époux?

Que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez utiliser comme nom d’usage le nom de famille de la personne avec qui vous êtes marié (e). soit un double nom composé de votre propre nom de famille et du nom de famille de votre époux (se) dans l’ordre que vous souhaitez. Mme Dupont souhaite utiliser comme nom d’usage le nom de famille de son époux.