Quel produit pour tuer les pucerons?
Table des matières
Quel produit pour tuer les pucerons?
L’eau savonneuse, efficace et facile : A base de savon noir ou savon de marseille, fondu dans de l’eau et vaporisé sur la plante, le savon empêche les pucerons d’adhérer aux feuilles. On fait ainsi fondre 150 gr de savon rapé et 1 cs d’huile dans 1 litre d’eau que l’on pulvérise ensuite sur les plantes.
Comment se débarrasser des pucerons sur laurier rose?
Pour se débarrasser des pucerons sur le laurier rose, un mélange de savon noir et d’eau est recommandé. Il faudra l’appliquer également sous les feuilles autant de fois que nécessaire. Les parties contaminées devront être coupées.
Comment utiliser le vinaigre blanc contre les pucerons noirs?
Contre les pucerons noirs, la recette de grand-mère est 1 dose de vinaigre blanc pour 10 doses d’eau (préférez toujours de l’ eau de pluie ou reposée), à pulvériser abondamment à température ambiante sur les extrémités des tiges et des rameaux colonisés par les pucerons noirs.
Est-ce que le vinaigre déranger les pucerons du jardin?
De plus, l’odeur est censée déranger également les fourmis, ce qui permettrait, en même temps, d’en débarrasser les plantations. Le vinaigre est ainsi employé pour traiter les différentes espèces de pucerons du jardin, qu’ils soient noirs, blancs, verts ou encore jaunes.
Comment lutter contre les pucerons noirs?
Contre les pucerons noirs. Le dosage de vinaigre blanc contre les pucerons noirs est une dilution d’1 dose de vinaigre blanc pour 10 doses d’eau (préférez toujours de l’eau de pluie ou reposée). Pulvérisez abondamment cette dilution à température ambiante sur les extrémités des tiges et des rameaux colonisés par les pucerons noirs.
Comment pulvériser le vinaigre blanc?
Diluez 10 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans 4 litres d’eau et ajoutez 1 à 6 cuillères à soupe de savon noir ou de savon de Marseille (selon la densité des colonies). Pulvérisez le mélange matin et soir sur les parties colonisées. Agissez le matin tôt et le soir pour ne pas risquer de brûler les feuilles lorsque le soleil est trop haut.