vendredi, janvier 24, 2025
FAQ

Quel sont les bien fait de la sauge?

Quel sont les bien fait de la sauge?

En complément alimentaire, les bienfaits de la sauge Elle contient des antioxydants et de l’acide rosmarinique, qui contribuerait à son action neuro-protectrice et anti-inflammatoire. L’usage de la sauge est reconnu pour traiter les troubles digestifs fonctionnels et la transpiration excessive.

Comment consommer la sauge pour maigrir?

En décoction. Faire bouillir pendant 3 mn, 2 cuillères à soupe de sauge dans 50 cl d’eau. Retirer du feu, laisser infuser 10 mn puis filtrer. Boire une tasse après chaque repas.

Quelle est la dose recommandée pour la sauge officinale?

« Aucune contre-indication n’est connue pour la sauge officinale en infusion ou en poudre de plante. La posologie habituellement recommandée en complémentaire alimentaire, pour une prise par voie orale est entre 800mg à 1500mg répartis en 3 prises. A partir de 18 ans, souligne l’experte.

LIS:   Comment augmenter le taux de reponse a un questionnaire?

Est-ce que la consommation de sauge peut être évitée?

Il existe des cas où la consommation de sauge doit être évitée. Les femmes enceintes et celles qui allaitantes en font partie. En effet, cette plante possède des propriétés abortives qui peuvent nuire au foetus et certains de ses composants peuvent également passer dans le lait maternel, voire réduire la sécrétion.

Comment calmer la transpiration avec la sauge?

La sauge a été utilisée pour calmer la transpiration excessive, et une infusion forte a le pouvoir de calmer rapidement un mal de tête tenace. Les infections de la gorge, les abcès dentaires, les gencives infectées et des ulcères buccaux peuvent également être traités avec la sauge.

Quels sont les bienfaits de la infusion de sauge?

Sauge bienfaits. L’infusion de sauge est une précieuse alliée pour traiter la fièvre et la nervosité. Elle est très efficace comme tonique stimulant pour l’estomac et pour le système nerveux et elle permet d’améliorer la digestion en général.