Quel tee pour un hybride?
Table des matières
Quel tee pour un hybride?
Avec un hybride ou un fer, ton contact doit être vertical, donc la hauteur de tee, basse. La balle repose juste au dessus de l’herbe. A l’inverse avec un bois, ton contact est balayant, en remontant, donc ton tee peut etre plus haut.
Quel angle pour un hybride?
Il existe différents clubs hybrides dont le degré d’ouverture change. Un club hybride de 15° permet de remplacer un bois 4 ou un bois 5 ainsi qu’un fer 2. Un hybride de 19° remplace efficacement un bois 5 ou 7 et un fer 3. L’hybride de 23° peut être utilisé à la place d’un bois 3 ou 4 et d’un fer 9.
Quelle est la différence entre un hybride et un fer?
Pour les femmes, les fabricants créent des hybrides jusqu’à 34 degrés. Un hybride de 15 degrés équivaut par exemple en ouverture à un bois 4-5 ou à un fer 2, un de 23 degrés à un fer 3-4 ou à un bois 9. C’est un club plus facile à jouer que les longs fers, principalement sur les lies difficiles et dans le rough.
Que faire avec l’hybride?
Avec l’hybride, on peut faire un mouvement de balancier qui se rapproche du mouvement de putting et la balle va monter toute seule. Le club fait 80 \% du boulot. Au niveau des mains, c’est le mouvement du putting mais il va falloir que le bas du corps bouge un peu car il faut donner un peu de vitesse.
Est-ce que l’hybride est moins cher que le bois de parcours?
Si l’on évolue sur un parcours humide, l’hybride c’est bien aussi car sa large semelle va glisser sur le sol. Cela évitera les grattes. » Autre argument de taille en faveur de l’hybride : il est globalement moins cher qu’un bois de parcours, son prix variant de 150 à 200 euros.
Quels sont les avantages d’un hybride?
Les avantages de l’hybride sont nombreux : « C’est un club tolérant qui fait de la distance avec une portée de balle haute, enchaîne Léglise. Il n’a pas la même exigence qu’un fer. Avec un fer, il faut un très bon angle d’attaque alors que vous pouvez laisser glisser un hybride sur le sol et la balle va monter toute seule.