Quel type de siphon choisir?

Quel type de siphon choisir?

Nous vous conseillons les siphons 100\% inox. Ils sont plus robustes et plus sains. De plus ils supportent mieux la chaleur ce qui permet de les placer au bain-marie pour des préparations chaudes. A contrario, attention aux siphons en plastique ou en aluminium (surtout la tête du siphon).

Comment utiliser le siphon pour réaliser des recettes délicieuses?

Le siphon est un formidable outil qui vous permettra de réaliser une pléiade recettes délicieuses à préparer en un tour de main: de la chantilly aux espumas distinguées et aux sauces délicates en passant par les crèmes, cocktails, verrines et desserts les plus parfumés. Vous l’utiliserez aussi bien pour le sucré que le salé, froid ou chaud.

Comment procéder à un nettoyage de votre siphon?

• Réalisez un excellent nettoyage de votre siphon, en démontant chaque petites pièces ainsi que le joint et en utilisant la petite brosse de nettoyage sur chacune. C’est l’assurance d’un siphon qui pourra être utilisé longtemps sans soucis. • Même si vous pouvez passer la cuve de votre siphon au lave-vaisselle, je ne vous le conseille pas.

LIS:   Comment savoir si je suis bien declarer?

Est-ce que le siphon doit être rempli au 3/4 de sa hauteur?

Le siphon doit être rempli au 3/4 de sa hauteur. Sachez qu’au moment d’incorporer le gaz, s’il n’y a plus de place suffisante pour lui dans le siphon, il s’échappera dans l’air (C’est pour ça qu’il y a un petit trou dans le porte-cartouche). Suis-je obligée d’utiliser les cartouches de la marque de mon siphon?

Comment utiliser le siphon à la dernière minute?

Utilisez le siphon à la dernière minute: si vous dressez trop longtemps à l’avance votre crème ou espuma va retomber. Nettoyez soigneusement votre siphon aprés utilisation avec un soin particulier pour l’interieur du bouchon ( avec la petite brosse goupillon) en suivant les recommandations fournies dans la notice du fabricant.