Quel type de visa pour un conjoint de francais?

Quel type de visa pour un conjoint de français?

Voici les différents types de visa pour un conjoint de français : Le visa long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) : le visa long séjour pour un conjoint de français valant titre de séjour (VLS-TS) permet d’entrer en France et d’y séjourner de quatre mois à 1 an sans avoir à demander tout de suite un titre de séjour.

Comment obtenir un visa long séjour en France?

Le visa long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) : le visa long séjour pour un conjoint de français valant titre de séjour (VLS-TS) permet d’entrer en France et d’y séjourner de quatre mois à 1 an sans avoir à demander tout de suite un titre de séjour. Si vous êtes marié avec un Français, le VLS-TS vous est délivré sans conditions.

LIS:   Comment se construit le preterit?

Comment déposer une demande de visa en France?

Si vous souhaitez rester en France, vous devez déposer une demande de carte de séjour dans les 2 mois qui précèdent l’expiration de votre visa à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile. Renseignez-vous sur le site internet de votre préfecture.

Est-ce que ce visa s’adresse aux jeunes?

Ce visa peut vous être délivré uniquement si votre pays est lié avec la France par un accord bilatéral « vacances-travail » . Ce visa s’adresse aux jeunes de 18 à 35 ans. Il a une durée maximum de 12 mois et vous dispense de demander une carte de séjour. Ce visa s’adresse aux jeunes de 18 à 35 ans.

Que vaut le visa de long séjour pour un conjoint français?

Le visa de long séjour délivré au conjoint d’un citoyen français vaut dorénavant titre de séjour et autorisation de travail pour une durée d’un an. Son titulaire bénéficie des droits attachés à la carte de séjour temporaire « vie privée et familiale ».

LIS:   Est-il mieux de vivre seul?

Comment bénéficier d’un visa de court séjour?

Consultez l’ assistant visa pour le détail des pièces justificatives. Vous bénéficierez d’un visa de court séjour. Vous devez justifier de votre situation matrimoniale, la nationalité française de votre conjoint, la communauté de vie avec votre conjoint français et de votre intention de la maintenir en France.

Comment obtenir un visa conjoint français depuis l’Algérie?

visa conjoint de français depuis l’Algérie Si vous êtes un conjoint algérien, vous devez entrer de façon régulière en France, avec un visa. Vous allez ensuite demander pour la première année de votre séjour un certificat de résidence pour un an qui portera la mention « vie privée et familiale ».