Quelle association avec les oignons?

Quelle association avec les oignons?

Les bonnes compagnes pour l’oignon :

  • La carotte éloigne la mouche de l’oignon.
  • La tomate et autres légumes fruits : les poivrons et piments, les cornichons et les concombres, les melons et pastèques, les courges et courgettes,
  • La betterave, radis et navets,
  • Le céleri, les blettes,
  • Les laitues, épinards,
  • Les fraises,

Comment planter des pieds de tomates sous serre?

Préparez la terre : nettoyez et aérez toute la surface sous la serre, si celle-ci est dédiée aux tomates. Creusez les trous de plantation, avec un espacement de 50 cm en tous sens. Remplissez-les d’eau. Arrosez les plants pour que la motte soit bien imbibée, puis posez-les dans chaque trou.

Quels légumes avec les oignons?

Tomates, betteraves, blettes, carottes, salades et fraises sont des alliés de l’oignon au potager. A contrario, la famille des Fabacées enrichit le sol en azote, ce qui est déconseillé pour la culture de l’oignon.

LIS:   Quelle application pour faire un film?

Pourquoi utiliser le compost sur le potager?

COMPOSTER, C’EST FACILE ! L’utilisation du compost sur le potager ne doit pas être raisonnée comme l’application d’un fertilisant qui doit être apporté à de justes doses. Le compost est une matière organique végétale de grande qualité.

Comment planter les tomates au jardin?

Si les tomates sont plantées en rang, laissez un espace de 80 cm entre les rangs. Si vous les plantez au jardin, sachez qu’elles font bon voisinage avec les carottes, le céleri, les concombres, l’oignon, l’ail, les poivrons, l’asperge, les radis, la menthe, le basilic, le persil, la sauge, le thym et le romarin.

Quelle est la densité du compost au jardin?

Voici 2 « recettes » de terreaux qui peuvent vous être utiles au jardin : Le compost sera ici aussi incorporé dans les premiers centimètres du sol. Remarquons que la densité du compost peut varier de 500 à 800 Kg/M3.

Comment cultiver les tomates en pot?

Les tomates, qui aiment les sols chaleureux, se cultivent très bien en pot, même sur les petits balcons. Elles y sont habituellement plus à l’abri du vent et plus au chaud. Pour ce type de culture, privilégiez les variétés à port déterminé, buissonnant et compact. Un contenant de 60 litres suffit.

LIS:   Qui contrôle les virement bancaire?