Quelle difference entre melon et pasteque?
Table des matières
Quelle différence entre melon et pastèque?
Mais les similitudes botaniques entre pastèque et melon s’arrêtent là. Si la pastèque appartient au genre « citrullus », le melon est issu de celui des « cucumis ». Chacun comptant plusieurs centaines de variétés. Ainsi, dans certains pays africains, on cultive des pastèques à très gros pépins.
Quel est le plus calorique melon ou pastèque?
La pastèque la plus calorique… mais de peu. Le match est en effet quasi nul entre ces deux fruits, avec 34 calories pour la pastèque et 32 pour le melon.
Quelle différence entre melon d’eau et pastèque?
En réalité, le melon d’eau, c’est l’autre nom de la pastèque. Il peut désigner la pastèque verte à chair rouge, telle que nous la connaissons. Mais également l’une des 480 variétés de ce fruit, inscrite au catalogue officiel des espèces et variétés végétales.
Quel est le meilleur melon?
Le melon charentais multiplie les atouts. Riche en vitamines C, vitamines A et potassium, il est, en plus, mondialement reconnu pour avoir les meilleures valeurs gustatives ! Charentais, Galia, Canari, Piel del Sapo ou Brodé américain, les types de melon ne manquent pas. Mais, en France, un seul compte : le Charentais.
Est-ce que la pastèque est un melon?
La pastèque (Citrullus lanatus (Thunb.) Matsum. & Nakai, 1916), aussi appelée melon d’eau, est une espèce de plantes herbacées de la famille des Cucurbitacées, originaire d’Afrique de l’Ouest, largement cultivée pour ses gros fruits lisses, à chair rouge, jaune, verdâtre ou blanche et à graines noires ou rouges.
Ou Dit-on melon d’eau?
Quelle est la famille de la pastèque?
Cucurbitacées
Pastèque/Famille
La pastèque (Citrullus lanatus de la famille des Cucurbitacées) est une baie de très grosse taille d’origine africaine. Les fruits sont souvent verts, marbrés de vert sombre et de blanc. La chair est rose. La pastèque est également appelée « melon d’eau ».
Pourquoi le melon d’eau est un synonyme de pastèque?
À noter que « melon d’eau » est un synonyme de pastèque, ce qui vous a peut-être perturbé et mené à cet article Peau : la peau de la pastèque est zébré de plusieurs teintes de vert (voir les illustrations par la suite) et plutôt épaisse pour un fruit, mais pas tellement pour un fruit de cette taille
Quelle est la couleur de la pastèque?
La pastèque tend plutôt vers le vert foncé, a une peau lisse et son fruit d’une couleur rose / rouge éclatante Le melon a une chair orangée et une peau avec des aspérités qui tend plus entre le vert clair et le blanc.
Quelle est la couleur du melon?
Peau : Le melon est un fruit à la peau verte, rarement lisse. À maturité sa couleur tend de plus en plus vers le jaune Fruit : La pulpe du fruit est de couleur jaune à orange. On trouve au centre une grande quantité de pépins, comme c’est le cas avec de nombreux autres fruits et légumes
Quelle est la taille de la pastèque?
La pastèque est un fruit énorme, mesurant de jusqu’à 60 cm de diamètre et pesant entre 5 et 20 kg. Le melon est d’une taille plus raisonnable, 2 kg et 10 cm de diamètre en moyenne. Voilà pour les généralités, que vous connaissiez surement déjà, passons maintenant à toutes les autres différences entre ces deux fruits.