Quelle dimension pour un abri pour 2 chevaux?
Table des matières
Quelle dimension pour un abri pour 2 chevaux?
Abris pour 1 à 2 chevaux En général, un cheval a besoin d’une surface de 9 m² pour pouvoir être correctement abrité. Pour protéger jusqu’à 2 chevaux maximum, nous vous recommandons d’opter pour des abris tunnels aux dimensions suivantes : Largeur ↦ 4.50 m ou 5.40 m. Longueur ↦ 4 m ou 5 m.
Quelle est la meilleure option pour construire une écurie?
Une bonne option pour construire une écurie est une poutre en bois ou profilée. L’arbre rend la maison pour les chevaux chaude, fiable et sèche. Un autre matériau peu coûteux est une bûche arrondie faite d’épinette ou de pin. Afin d’éviter l’humidité dans les écuries, il est recommandé d’installer la structure sur une fondation.
Quel est le permis obligatoire pour une nouvelle construction?
Nouvelle construction : permis obligatoire? Tout d’abord, si les travaux créent une nouvelle construction, celle-ci doit en principe être précédée de la délivrance d’un permis. Pour certaines constructions, l’obtention du permis n’est pas nécessaire : les constructions devant faire l’objet d’une déclaration préalable.
Comment protéger les fenêtres dans les écuries?
Les fenêtres dans les écuries sont faites avec l’ouverture à l’intérieur. En été, un filet de protection est installé sur eux, ce qui empêche la pénétration des mouches. Il est conseillé d’assombrir les fenêtres avec des nattes de paille ou de nattes pour les protéger des rayons directs du soleil.
Quels travaux sont soumis à un permis de construire?
Pour les bâtiments existants, des travaux d’extension ainsi que le changement de destination peuvent également être soumis à permis. Les travaux qui ne relèvent pas du permis de construire sont en principe soumis à déclaration préalable de travaux. Un permis de construire est exigé pour la construction d’une maison individuelle de plus de 20 m².