Quelle est la competence de la ligne-frontiere?

Quelle est la compétence de la ligne-frontière?

Sa compétence territoriale cède alors la place à celle d’un autre État ou à un espace international. La délimitation de la ligne-frontière peut se fonder sur des données naturelles (particularités du relief, cours d’eau…), des coordonnées géographiques ou encore les deux à la fois.

Quelle est la courbe des possibilités de production?

La courbe des possibilité de production (CPP) permet de décrire ces limites : elle trace la frontière entre les combinaisons de biens et services qu’il es possible de produire et celles qui sont irréalisables. Hypothèses : Un fabricant de jeans, production de 5000 pairs de jeans par semaine; 2 modèles.

Quels sont les deux facteurs de production d’une nation?

LIS:   Comment utiliser le boomerang?

Prenons le cas de deux facteurs de production d’une nation, le capital (K) et le travail (L). La boîte d’Edgeworth pour la production donne la répartition possible de ces facteurs pour la production de deux biens (X et Y). Les points sur la courbe, dite courbe optimale de production, correspondent à une utilisation efficiente des deux facteurs.

Quelle est la frontière d’un état?

La frontière correspond à la limite extérieure du territoire d’un État. Sa compétence territoriale cède alors la place à celle d’un autre État ou à un espace international.

Quelle est la frontière entre nous et les autres?

Ligne de démarcation, ligne séparant « nous » et « les autres », distinction entre la vie privée et la vie publique, la frontière est essentielle à la vie, car elle permet la définition de ce que nous sommes, c’est-à-dire de notre être. Certaines frontières sont froides : elles ne suscitent plus aucun débat, d’autres sont plus ou moins chaudes.

LIS:   Comment lire un VLC sur une TV?

Pourquoi les États n’ont pas restauré les frontières?

Face à l’épidémie de coronavirus, les États n’ont pas « restauré » les frontières, ils ont rétabli des contrôles douaniers et administratifs, ce qui est par ailleurs rendu possible par ces accords.