Quelle est la couleur des diamants blancs?

Quelle est la couleur des diamants blancs?

J = Blanc Nuancé (anc. « Crystal ») K/L = Blanc légèrement teinté (anc. « Top Cape ») Les diamants de ces couleurs paraissent encore blanc à l’oeil nu pour un non professionnel s’ils sont de petite taille (au-dessous de 0,10 carat) mais au-dessus une saturation en couleur se manifeste.

Est-ce que les diamants sont encore blancs pour un non professionnel?

La teinte est visible par un oeil même non exercé, même si les plus petits paraissent encore blancs pour un amateur. Les diamants de ces couleurs paraissent encore blanc à l’oeil nu pour un non professionnel s’ils sont de petite taille (au-dessous de 0,10 carat) mais au-dessus de 0,10 carat une saturation en couleur se manifeste.

Comment faire l’achat d’un diamant en ligne?

Si vous souhaitez faire l’ achat d’un diamant, merci de consulter ce stock de diamant en ligne qui regroupe une grande partie des diamants disponibles à la vente sur le marché. Nous pouvons aussi vérifier pour vous si de nouveaux diamants arrivent sur le marché d’Anvers. Une aide personnalisée pourra vous être adressée.

LIS:   Comment graver des fichiers sur un CD?

Quelle est la couleur des diamants en joaillerie?

La très grande majorité des diamants vendus en joaillerie ont une couleur qui varie de l’incolore parfait à une légère teinte de jaune. Les degrés de blanc sont classés sur une échelle qui va de D (le plus incolore) à Z (le plus teinté jaune). D = Blanc Exceptionnel+ (anciennement « Jager ») E = Blanc Exceptionnel (anc. « River ») F = Blanc Extra+.

Quelle est l’échelle de graduation d’un diamant blanc?

L’ échelle de graduation des teintes de couleur d’un diamant blanc. La notation la plus couramment utilisée a été définie par le GIA, le Gemmological Institute of America, et est composée de lettres allant de D à Z. Le D est la valeur la plus parfaite et la Z la plus jaune et donc la moins bonne sur l’échelle des diamants blancs.