vendredi, janvier 24, 2025
FAQ

Quelle est la definition des sigles de fanfiction?

Quelle est la définition des sigles de fanfiction?

En général, la définition des différents sigles se trouve dans la réglementation du site, qu’il serait bon de consulter avant de se lancer dans l’aventure. Sur fanfiction.net, les moins de 16 ans doivent éviter les Rating = M (mature) et se limiter au K (enfant) ou au T (teenager).

Que signifie le fandom d’une fanfiction?

Le fandom d’une fanfiction désigne l’oeuvre originale dont la fanfiction est inspirée. Par exemple on peut trouver des fanfictions du fandom ‘Stargate’. Cela signifie des fanfictions qui tirent partie de l’univers de cette série (ou film).

Quelle est la quantité de fanfictions sur le site?

S’il y a énormément d’œuvres qui inspirent les auteurs de fanfictions, les trois plus exploitées, Harry Potter, Naruto et Twilight représentent à elles seules 1,3 million de fanfictions sur les 6,5 millions que totalise le site, soit près du quart des textes postés (20 \% ).

Quelle est l’origine de la fanfiction?

LIS:   Est-ce que vous avez un litige avec l’agence?

Cet aspect date de l’origine de la fanfiction, qui s’est tout d’abord développée au sein des communautés très masculines de science-fiction, mais qui s’en est séparée car les auteurs amateurs de SF n’étaient pas intéressés par ce que les auteures de fanfiction Star Trek désiraient écrire.

Quel est le format de la fanfiction?

Le format de la fanfiction reprend la forme d’une poésie. Le ‘POV’, abréviation de ‘Point Of View’, soit ‘Point de Vue’, désigne tous les passages d’une fanfic où on lit les pensées du personnage. Le ‘POV’ peut être littéralement inséré au texte : Début du ‘POV’ – Fin du ‘POV’.

Est-ce que la fanfiction est une violation du droit d’auteur?

Il faut savoir que, légalement parlant, la fanfiction est une violation du droit d’auteur. Le disclamer est une manière d’affirmer l’intention non commerciale de l’usage qu’on fait du texte (ce qui ne rend pas l’exercice légal pour autant). « Disclaimer » vient du verbe anglais « to disclaim » qui signifie « nier ».