Quelle est la definition du mot vaporisation?
Quelle est la définition du mot vaporisation?
vaporisation Transformation d’un liquide ou d’un solide en gaz ou en vapeur. Action de disperser un liquide en fines gouttelettes.
Comment faire une vaporisation?
La vaporisation est le passage d’un corps de l’état liquide à l’état gazeux. Elle peut se réaliser par simple évaporation à température ambiante ou par ébullition en chauffant.
Qu’est-ce que la solidification de l’eau?
Passage d’un corps de l’état liquide à l’état solide. Anton. fusion, liquéfaction. Solidification d’un liquide, de roches éruptives ; température de solidification ; solidification à basse température.
Qui agrège?
agréger. 1. Admettre quelqu’un dans un corps constitué, dans une société : Nous avons fini par l’agréger à notre petit cercle. Réunir en un tout des parties distinctes : La nature agrège les grains de sable en grès.
Comment vaporiser rapidement de l’eau liquide?
La vaporisation d’un liquide peut se faire soit : Par évaporation ( par exemple une flaque d’eau s’évapore rapidement au soleil) Par ébullition ( si on chauffe de l’eau, des bulles de vapeur d’eau se forment et l’eau bout).
Quelle est la forme d’une vaporisation?
Elle peut prendre la forme d’une évaporation (en surface) ou d’une ébullition (dans les profondeurs du matériau vaporisé). La vaporisation consomme en général une quantité d’ énergie non négligeable, ce qui permet de l’utiliser comme intermédiaire entre le dispositif produisant la chaleur (la chaudière) et le dispositif qui l’utilise.
Quelle est la différence entre vaporisation et ébullition d’eau pure?
Evaporation et ébullition de l’eau pure – lors d’une évaporation c’est essentiellement la couche supérieure de l’eau (au niveau de la surface libre) qui subit une vaporisation alors que pendant une ébullition les bulles de vapeur se forment en tous points du liquide. 3. Vaporisation, fusion et solidification de l’eau pure
Comment utiliser la vaporisation de l’eau?
La vaporisation est utilisée dans de nombreux mécanismes de conversion d’énergie, en tant qu’intermédiaire, de stockage d’énergie. Par exemple dans une centrale thermique de production d’électricité (classique ou nucléaire), l’énergie libérée par la combustion ou la fission nucléaire est utilisée pour vaporiser de l’eau,
Quel est le type d’évaporation?
Évaporation se réfère à un type spécifique de vaporisation qui se produit à des températures inférieures au point d’ébullition d’un liquide. Vaporisation (vaporisation) fait référence à une transition de phase dans laquelle une substance passe de phase liquide à phase gazeuse; il comprend à la fois l’évaporation et l’ébullition.