Quelle est la difference entre la filiere techno et la filiere generale?

Quelle est la différence entre la filière techno et la filière générale?

– La voie technologique met l’accent sur les démarches d’investigation et de projet, les études de cas. – La voie générale propose des enseignements plus théoriques et donne aux élèves une bonne culture générale. Depuis 2020, tous les lycées appliquent intégralement la réforme du bac.

Quelle est la différence entre le bac pro et le bac techno?

La différence entre lycée professionnel et technologique réside ainsi dans la nature de l’enseignement dispensé. Le lycée professionnel se rattache plus à la réalité professionnelle. Ainsi, le bac pro offre plus de 80 spécialités, tandis que le bac techno compte 7 choix répartis en 17 spécialités.

Quel bac technologique ouvre le plus de porte?

Le bac STL (sciences et technologies de laboratoire) Il s’adresse aux élèves attirés par les expériences, les manipulations et le travail en laboratoire. Le bac STL ouvre de nombreuses portes (BTS, DUT, classes prépa, écoles paramédicales…) et est très apprécié des recruteurs.

LIS:   Comment fonctionne un forfait sans engagement?

Quel est le premier débouchés de la filière technologique?

un objectif de poursuite d’études supérieures Les bacheliers technologiques ont de larges possibilités de poursuites d’études. Ils peuvent préparer un BTS ou un DUT après le baccalauréat, suivis éventuellement d’une licence professionnelle.

Quelle est la différence entre Stmg et général?

La seule matière générale plus étudiée en STMG qu’en bac général, ce sont les mathématiques. Au niveau des enseignements de spécialité, la filière STMG les valorise davantage que la filière générale.

Quelle est la différence entre bac général et bac professionnel?

En effet, la différence première entre un bac pro et un bac général, c’est que les bacs généraux souhaitent offrir aux lycéens une culture large sur plusieurs domaines d’études alors que les bacs pro proposent aux élèves d’accéder plus rapidement aux domaines qu’ils convoitent.

Quel niveau pour un bac technologique?

Le bac professionnel, le bac technologique, et le bac général sont tous les trois des diplômes de même niveau de qualification (niveau 4 correspondant au bac).

LIS:   Comment faire la brakha du loulav?

Quel est la différence entre le bac pro et le bac général?

Quel est le bac le plus facile à obtenir?

Il faut l’admettre, le bac est plus facile aujourd’hui. Au fil des années, on a sensiblement réduit le niveau d’exigence. On sait par exemple que le Bac S est moins difficile à obtenir qu’il y a quelques années.

Quelles sont les spécialités en première technologique?

En classe de Première technologique vous devrez choisir une série parmi les 8 proposés : STMG, ST2S, STHR, STI2D, S2TMD, STL, STD2A, ou encore STAV. Quelque soit votre choix vous aurez un tronc commun en plus de vos spécialités.

Quelle première technologique choisir?

À la différence de la filière générale, les séries de la voie technologique sont maintenues. En classe de Première technologique vous devrez choisir une série parmi les 8 proposés : STMG, ST2S, STHR, STI2D, S2TMD, STL, STD2A, ou encore STAV. Les spécialités en classe de Première sont imposées.

Quel travail pour un bac technologique?

La polyvalence de leur bac leur permet d’envisager l’une des nombreuses spécialités industrielles ou technico-commerciales. Certains optent pour des spécialités du secteur paramédical : opticien-lunetier ; podo-orthésiste ; prothésiste-orthésiste.

Quels sont les établissements où les BAC Pros se préparent?

Les bac pros se préparent dans des lycées professionnels privés ou publics, dans les centres de formation des apprentis ( CFA) ou dans des Maisons familiales rurales (MFR). Quelle est l’offre de formations ? Quelles sont les conditions d’admission ? Les établissements requièrent en général un niveau de 3ème pour pouvoir être admissible.

LIS:   Comment financer ma formation par la Region?

Quels sont les baccalauréats professionnels?

Il existe des baccalauréats professionnels dans énormément de domaines : bac pro services, sanitaire et social, commerce, agriculture, etc. Les bacs pros de l’artisanat et des arts appliqués. Bac pro Artisanat et métiers d’art, option communication visuelle; Bac pro Boulanger — Pâtissier; Bac pro Boucher Charcutier Traiteur; Bac pro Cuisine

Quel est le taux de réussite au Bac Pro 2017?

Le taux de réussite au bac pro 2017 est de 82 \%. Il atteint 97 \% dans la spécialité « transport fluvial ». Si l’on ne veut pas choisir un enseignement général, il reste l’enseignement professionnel.

Comment s’obtient le bac professionnel?

Le Bac professionnel est un diplôme national qui s’obtient généralement en trois années après la classe de la 3e, ou en 2 ans après un CAP ou un BEP.