Quelle est la forme de la cle Allen?
Table des matières
Quelle est la forme de la clé Allen?
La forme de la clé Allen est toute simple : une tige en forme de L. Elle s’enfonce directement dans la tête des vis hexagonales creuses. Ces clés existent également sous forme d’embouts, à monter dans une poignée-tournevis.
Quelle est la taille d’une clé fixe de serrage?
Une clé fixe de serrage correspond à une taille de vis ou d’ écrou. Vous devez choisir plusieurs tailles de clés, en fonction de la visserie que vous utilisez. Car contrairement aux clés réglables, il est impossible de régler la taille d’une clé fixe. Ces clés fixes sont définies par la taille des vis et écrous pour lesquels elles sont conçues.
Quelle est la taille de la clé à fourche?
Pourvue à chacune de ses extrémités d’un embout en forme de « U » de taille différente, la clé à fourche peut serrer et desserrer soit par le dessus, soit par le côté (serrage d’un écrou pris sur un tuyau ou sur une durite, par exemple). Elle est conçue pour des têtes de 3,2 à 44 mm de largeur.
Quelle est la marque de l’alen?
« Allen » est à l’origine une marque déposée, en 1943, par la Allen Manufacturing Company d’ Hartford, dans le Connecticut . « La véritable vis BTR » est également une marque déposée par la société B.T.R. (plus en vigueur), . Les clés Allen simples ont généralement la forme d’un « L » articulé…
La clé Allen a une forme caractéristique : la clé Allen est en forme de “L” et s’utilise comme un bras de levier, à tourner pour visser et dévisser une vis qui correspond à la clé Allen. La clé Allen est un petit outil qui reste très maniable par n’importe quelle personne.
Quels sont les diamètres des clés Allen?
Pour continuer le classement, nous vous présentons le jeu de 13 clés Allen mâles S&R. Leurs diamètres varient de 1,27 à 10 mm, avec notamment une clé 5,5 mm difficile à trouver. Chaque clé comporte un embout sphérique pour visser sur un axe incliné.
Quels sont les types de clés?
Il existe 3 types de clés différents, dépendant principalement de l’âge de l’automobile à laquelle chaque clé est associée : les clés simples. les clés à transpondeur. les clés à transpondeur cryptographique.
Pourquoi la clé à laine n’existe pas?
La clé à laine n’existe pas. Elle correspondrait à une clé qui s’utilise sur de la laine, ce qui n’a pas de sens. La manière d’écrire clé ou clé Allen est bien Allen. Pourquoi la clef Allen s’appelle-t-elle clé Allen?
Comment s’appuie l’œil de la clé?
L’œil de la clé s’appuie sur les six côtés (version à six pans ou profil spécial) ou coins (version à douze pans) de l’hexagone, offrant une meilleure prise. L’usure et le risque de déformation de la clef sont limitées. Par ailleurs, on diminue le risque de riper sur l’hexagone.
Quel est le profil de la clé à molette?
Le « profil OGV » est un profil de clé à œil développé par la société Facom, et qui dirige la force contre les pans de l’écrou et non sur les angles. La clé à molette est un outil inventé en 1888 par le suédois Johan Petter Johansson, dont l’ouverture est adaptable à la tête de la vis ou de l’écrou.