Quelle est la forme de rejet?
Quelle est la forme de rejet?
Le rejet. On connaît tous une forme de rejet, personne ne peut y échapper. Mais lorsqu’on est prisonnier de l’abus, de la honte, de la culpabilité, ou bien d’une mauvaise image de soi, on peut être libéré de la puissance de rejet et retrouver l’équilibre, grâce à Jésus et à son oeuvre sur la croix.
Est-ce que Dieu est roi?
L’Écriture affirme que Dieu est roi, en raison de sa nature même de Dieu grand et éternel ( Ps 93.1-2 ; 95.3 ; 103.19). La première doxologie de 1 Timothée proclame : « Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles !
Quel est le thème de la recherche de Dieu?
Esaïe 55.6 : Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve ; invoquez-le, tandis qu’il est près. La recherche de Dieu est un thème fondamental des deux livres des Chroniques. Les vrais croyants recherchent Dieu avec ferveur.
Quel est le royaume de Dieu?
Sept aspects du règne de Dieu 1. Dieu, le roi créateur 2. La royauté de Dieu sur Israël 3. L’annonce de la venue du Roi 4. La première venue du Roi et son rejet 5. Le royaume en l’absence du Roi 6. L’établissement du règne du Roi 7. Le royaume éternel Conclusion
Pourquoi souffrir d’une racine de rejet?
Lorsqu’une personne souffre d’une racine de rejet, la tendance naturelle (ou des fois par charité chrétienne), serait de lui apporter une attention, une considération particulière, un soutien particulier. Ce réflexe peut lui faire encore plus de mal.
Quelle est la façon dont on réagit dans certaines situations?
C’est la façon dont on réagit dans certaines situations. En général, une racine de rejet va nous faire réagir de manière contraire à celle prévue par Dieu. Par exemple : Nous entrons dans une pièce et personne ne fait attention à nous, nous en déduisons que personne ne nous aime.