Quelle est la garantie pour le courtier immobilier?
Table des matières
Quelle est la garantie pour le courtier immobilier?
Celles-ci sont la garantie, pour le public, que celui ou celle qui détient un permis de courtage a non seulement suivi une formation reconnue, mais a aussi été soumis à une vérification de ses antécédents. L’accès à la profession de courtier immobilier est ainsi régi par des règles clairement définies dans la Loi sur le courtage immobilier.
Quelle est la délivrance des permis de courtier ou d’agence?
Comme le prévoit le Règlement sur la délivrance des permis de courtier ou d’agence, pour être qualifié à titre de dirigeant d’agence, un courtier ne doit pas être titulaire d’un permis suspendu, ou assorti de restrictions ou de conditions.
Comment investir en Californie?
Investir en Californie, à Miami, à New York, à Phoenix, à Détroit sera très différents comme Paris, Tour, Lyon, Saint-Tropez. Toutefois, globalement, le rapport loyer/prix est beaucoup favorable aux Etats-Unis qu’en France et le prix de l’immobilier au M2 est plus bas qu’en France, dans des villes comparables.
Comment se vendent les biens immobiliers aux États-Unis?
Globalement, on peut dire que les biens se vendent pour moins de 15 ans de loyers aux USA. C’est plutôt l’équivalent de 30 ans de loyers en France. Un marché immobilier liquide : Les transactions immobilières vont très vite aux États-Unis.
Comment exercer la profession de courtier immobilier ou hypothécaire au Québec?
Afin de pouvoir exercer la profession de courtier immobilier ou hypothécaire au Québec, toute personne doit suivre des étapes obligatoires, notamment la complétion d’un programme de formation reconnu par l’OACIQ, la passation de l’examen de certification et la demande de délivrance de permis.
Comment se préparer pour un courtage immobilier?
Le candidat se préparera en fonction de l’examen qui le concerne, selon ses compétences (courtage immobilier résidentiel ou courtage immobilier commercial).