Quelle est la perte totale de votre vehicule?
Table des matières
Quelle est la perte totale de votre véhicule?
3. En général, un véhicule est déclaré perte totale lorsque le coût des réparations est plus élevé que la valeur du véhicule. Votre assureur prendra cette décision en tenant compte de plusieurs facteurs : coût des réparations, âge du véhicule, son état général et sa valeur sur le marché.
Quel est le coût de réparation après un accident?
C’est un terme couramment utilisé lorsque l’industrie de l’assurance détermine que les dommages causés à un véhicule équivalent à sa destruction complète. En d’autres termes, le coût de réparation après un accident est plus élevé que la valeur du véhicule après en avoir soustrait sa valeur de sauvetage.
Quel est votre véhicule de remplacement après un accident?
Généralement, votre assurance RC auto vous propose un véhicule de remplacement après un vol ou une tentative de vol ou si votre voiture est remorquée après un accident. Y compris si vous êtes responsable de l’accident.
Que faire si votre véhicule est gravement accidenté?
Si on lui a attribué le statut « gravement accidenté », vous devrez le faire réparer et inspecter avant de pouvoir le conduire légalement. Si sa structure ne pose aucun problème de sécurité, vous pouvez garder le véhicule endommagé dans le cadre de l’indemnisation.
Comment réparer votre véhicule?
Vous pouvez faire réparer votre véhicule par l’atelier de réparation de votre choix. Mais vous devez vous assurer de sa compétence et que les travaux sont effectués conformément au devis convenu avec l’assureur. Votre assureur pourra aussi vous recommander un atelier de réparation.
Combien de temps faut-il pour traiter votre demande?
Nous ne pouvons pas vous dire exactement combien de temps il nous faudra pour traiter votre demande. Le temps de traitement varie d’une demande à l’autre, car chaque demande est différente. Nous pouvons vous donner une estimation du délai de traitement, selon le type de demande que vous présentez.
Quel est le défaut d’une voiture à un particulier?
Lors de l’achat d’une voiture à un particulier, l’ examen minutieux et les essais revêtent une importance majeure. La responsabilité du vendeur ne peut en effet être retenue lorsque le défaut aurait pu être décelé par un simple contrôle visuel ou un essai sur route. Une portière mal repeinte, des pneus usés ou un bruit anormal,