Quelle est la pression des pneus pour un Camping-car?

Quelle est la pression des pneus pour un Camping-car?

Les charges importantes des camping-cars (jusqu’à 3,5 tonnes, voir davantage dans certains cas) impliquent une pression des pneus de 4,5 à 5,5 barres. A titre de comparaison, sur les véhicules de tourisme, ces pressions tournent aux alentours des 2 à 2,5 barres en moyenne.

Quelle valve pour Camping-car?

Habituellement, les valves de pneumatiques sont constituées de caoutchouc. Mais ce matériau résiste difficilement à la pression exercée par le poids en charge maximale des camping-cars. Aussi, les Experts Euromaster vous conseillent d’utiliser de préférence des valves métalliques.

Comment préserver les pneus de camping-car?

Préserver les pneus de votre camping-car permet d’éviter de les changer plus souvent. Voici quelques astuces qui vous permettront de les faire durer plus longtemps. Une fois que l’on a choisi des pneumatiques qui correspondent à nos besoins, on espère les voir tenir la distance.

LIS:   Quels sont les cas de remise d’une lettre en main propre?

Comment augmenter la durée de vie de vos pneus?

En étant attentif notamment à la pression, à l’usure de la bande de roulement et à la géométrie (dont le parallélisme), vous pouvez augmenter la durée de vie de vos pneus. Pour les pneus d’origine : respectez les recommandations du constructeur du véhicule.

Comment privilégier un pneu de plus de cinq ans?

Selon les experts, un pneu de plus de cinq ans commence à perdre de ses qualités car le caoutchouc vieillit et n’a plus la même adhérence qu’à ses débuts. C’est pourquoi, il est plus sûr de privilégier des pneus neufs plutôt que d’occasion.

Est-ce que vos pneus ont été fabriqués il y a 10 ans?

Si vos pneus ont été fabriqués il y a plus de 10 ans, nous vous recommandons de les changer, à titre de précaution, même s’ils paraissent encore utilisables et si le témoin d’usure n’est pas encore visible. Ces recommandations sont également valables pour la roue de secours.

LIS:   Comment dire desole pour un mort?