Quelle est la procedure pour un avortement?
Table des matières
Quelle est la procédure pour un avortement?
L’intervention Le médecin gèlera le col de l’utérus. Il le dilatera de façon graduelle à l’aide de dilatateurs (petites tiges métalliques). Ensuite, il introduira une canule qui permettra de faire l’aspiration et procèdera au curetage afin de vérifier les parois de l’utérus. Finalement, il fera une deuxième aspiration.
Pourquoi je suis contre l’avortement?
L’avortement est alors jugé comme un homicide aggravé, et les peines de prisons appliquées sont particulièrement lourdes, même, depuis les années 1990, en cas de danger pour la mère et la non-viabilité du fœtus.
Quelle est la méthode d’avortement au Québec?
Un avortement est une interruption volontaire de grossesse (IVG). Au Québec, l’avortement est un acte médical légal. Il existe 2 méthodes d’avortement possibles au Québec : l’interruption volontaire de grossesse par chirurgie et l’interruption volontaire de grossesse par médicament (pilule abortive).
Quelle est la limite de temps pour un avortement?
Aucune loi ne prévoit une limite de temps au-delà duquel tu ne pourrais plus avoir droit à un avortement; ainsi, que tu en sois rendu à ta 8e, 12e ou 24e semaine de grossesse, tu as toujours le choix de faire ce que tu crois être le mieux pour toi. Saviez-vous que?
Comment est légal l’avortement?
Depuis, l’avortement est légal à tous les stades de la grossesse d’une femme. L’avortement est financé par l’État en tant que procédure médicale en vertu de la Loi canadienne sur la santé (voir Politique sur la santé ). Cependant, l’accès aux services d’avortement diffère à travers le pays.
Que fait la Cour suprême du Canada concernant l’avortement?
En 1989, dans l’affaire Tremblay contre Daigle, la Cour suprême du Canada rend une autre décision importante concernant l’avortement. La Cour détermine alors que le fœtus n’a pas de personnalité juridique et qu’il n’a donc aucun droit, à moins de naître vivant et viable.