Quelle fleurs avec plantes aromatiques?
Quelle fleurs avec plantes aromatiques?
Des plantes aromatiques, comme le thym serpolet ou le basilic, intercalé entre les rangs de légumes, éloigneront avec leur parfum les mouches qui attaquent les carottes. Ainsi, les fleurs utiles au potager sont nombreuses : asters, pourpiers, soucis, capucines, mufliers, zinnias, reines marguerites, belles de jour…
Comment conserver ses herbes aromatiques fraîches?
– Congeler dans un pot en verre. Pour bien conserver ses herbes aromatiques fraîches et préserver toutes leurs saveurs, il suffit de les congeler. Pour cela, ciseler vos herbes, mettez les dans un petit bocal en verre (type pot de moutarde, pot de confiture, etc.) et placez les au congélateur pour une période de quatre à six mois.
Comment cultiver les plantes aromatiques en pot?
Lorsque les plantes aromatiques sont cultivées en pot, deux principes sont à respecter : Garder la terre humide sans excès. La fréquence d’arrosage dépend de la saison, soit tous les deux jours au printemps, tous les jours en été, et plus rarement en hiver ; L’emplacement idéal est ensoleillé ou à mi-ombre.
Quelle est la place idéale pour les herbes aromatiques?
Les herbes aromatiques ont une croissance relativement lente, il faut donc leur laisser le temps de se remplumer entre les cueillettes. Ça tombe bien, j’incarne la patience ! La place idéale des aromatiques reste de toute façon à l’extérieur, en pot ou en pleine terre. Malgré tout le soin apporté, les résultats peuvent donc rester modestes.
Comment choisir son pot aromatique?
Cependant, si vous préférez la simplicité, choisissez plutôt de partir de plants pour la culture intérieure de vos aromates. – Bien choisir son pot. Les plantes aromatiques peuvent être placées dans tous types de pots. Les classiques pots en terre cuite avec un trou au fond permettant le drainage ou les pots en plastique.