Quelle langue parlent les Indien?

Quelle langue parlent les Indien?

hindi
Langue officielle Inde : l’hindi L’hindi est la langue officielle de l’Inde, mais chaque État a en plus ses propres langues officielles. Les langues les plus parlées, en plus de l’hindi, sont le bengali, le télougou et le marathi. On parle l’hindi principalement dans le nord du pays.

Quelles sont les langues officiel?

L’ONU s’est dotée de six langues officielles (arabe, anglais, espagnol, français, mandarin, russe), qui sont les langues les plus largement comprises dans le monde même dans les régions où on ne les parle pas spontanément ; tous les travaux et débats sont retranscrits dans ces six langues officielles.

Quelles sont toutes les langues du monde?

Les 80 premières langues du monde

LIS:   Comment est fait un test auditif?
Tableau 1 Rang Langue (Langue maternelle – L1) Famille
1 chinois mandarin sino-tibétaine
2 espagnol indo-européenne (romane)
3 anglais indo-européenne (germanique)
4 hindi /ourdou indo-européenne (indo-iranienne)

Quel était la langue officielle de la Belgique?

Dans les années qui ont suivi l’ indépendance de la Belgique en 1830, la seule langue officielle du pays était le français, alors parlé par une minorité aisée de la population ; la plupart des Belges parlaient alors des patois flamands et wallons.

Quel est le néerlandais en Communauté française de Belgique?

Néerlandais [ modifier | modifier le code] Le néerlandais, bien que langue officielle de la Belgique, n’a pas de statut officiel en Communauté française de Belgique. Il est pourtant encore parlé (ainsi que les dialectes apparentés) dans quelques communes francisées proches de la frontière linguistique : Enghien,…

Quelle est la langue officielle de la Wallonie?

Le français est la langue officielle et la plus utilisée de la Wallonie, au côté de l’allemand. Sur 262 communes, 253 sont francophones et 9 germanophones (cantons d’Eupen et Saint-Vith).

LIS:   Est-ce que le cable VGA est un bon produit?

Comment Bruxelles s’est transformée en néerlandophone?

Au cours des XIXe et XXe siècles, Bruxelles s’est transformée d’une ville quasiment entièrement néerlandophone en une ville bilingue, voire multilingue, avec le français pour langue majoritaire et véhiculaire.

https://www.youtube.com/watch?v=vupW1lbJ9Yo