lundi, janvier 27, 2025
FAQ

Quelle peinture pour repeindre un moteur?

Quelle peinture pour repeindre un moteur?

Restom® KPM 6000 THT, peinture très haute température (550°C) destinée aux cylindres et culasses avec ailettes (inutile dans le cas d’un refroidissement liquide). Restom® KPM 6000 Base, peinture polyuréthane à adhérence directe sur alliages et résistante à la température, pour le bas moteur.

Comment repeindre un moteur Hors-bord?

dans le premier cas tu ponces à l’eau et tu fais une peinture et éventuellement un vernis. dans le second cas tu dois tout poncer au 800 ou 1000 à l’eau… ensuite tu bouches tous les éclats avec un mastic polyester de finition….c’est pas cher et tu peux l’appliquer dans ton cas avec une cale en cahoutchouc….

Quelle est la peinture pour les abimés?

La version Alu est la solution pour les alus très abimés. La Peinture POR15 pour moteur, de très haute qualité et avec agents anti-corrosion spécifiques. Cette peinture monocomposante contient 80\% de pigments, et donc moins de diluant qui s’évapore.

LIS:   Ou il y a le plus de pollution?

Comment s’agit-il d’une peinture à séchage rapide?

Il s’agit d’une peinture de couleur grise ou noire mate, à base de résine éthylcellulose pigmentée. C’est un produit à séchage rapide avec un fort pouvoir couvrant et garnissant, qui résiste non seulement à la chaleur mais également aux intempéries, aux rayures et à l’essence.

Que voulez-vous peindre votre voiture?

Que vous souhaitiez peindre le moteur de votre voiture afin qu’il soit impeccable ou un barbecue ayant déjà beaucoup vécu, il vous faut une peinture adaptée aux hautes températures dégagées lors de l’utilisation de votre matériel.

Comment bien appliquer la peinture haute température?

Il faut respecter quelques règles pour bien appliquer la peinture haute température et obtenir un résultat parfait : Elle s’applique en deux couches fines, sèches au toucher en quelques minutes. Toutefois il est nécessaire de respecter un temps de séchage d’ une heure minimum après la seconde couche pour la remise en service de l’équipement peint.