Quelle voyage a fait Magellan?
Table des matières
- 1 Quelle voyage à fait Magellan?
- 2 Quelles sont les principales etapes du voyage de Magellan?
- 3 Quelle est la date du premier voyage de Magellan?
- 4 Quel est le projet de Magellan et quel engagement prend le roi?
- 5 Quel est le moyen de transport de Magellan?
- 6 Qui a fait le tour du monde pour la première fois?
- 7 Quelle est l’histoire du voyage de Magellan?
- 8 Est-ce que Magellan est persuadé que cela est possible?
Quelle voyage à fait Magellan?
L’objectif initial du voyage de Magellan n’est pas de faire le tour du monde mais de rejoindre les îles Moluques (aujourd’hui l’Indonésie) par l’ouest pour prolonger le chemin des épices. Financée par l’Espagne, l’expédition comprend cinq navires et 237 hommes.
Comment s’appelle les navires de Magellan?
La Victoria faisait partie, avec quatre autres navires, d’une expédition espagnole placée en 1518 sous le commandement du Portugais Fernand de Magellan pour découvrir la route occidentale vers les îles aux épices. Cette petite flotte quitta Séville le 10 août 1519 . La Victoria fut la seule à boucler le tour du monde.
Quelles sont les principales etapes du voyage de Magellan?
Lieux. Dates. Binômes.
Quelle est la durée du voyage de Magellan?
Le tour du monde en 1 124 jours. Magellan est mort en 1521 avant d’avoir pu achever son voyage. Pigafetta, lui, survivant du Victoria, a terminé le premier tour du monde en 1522.
Quelle est la date du premier voyage de Magellan?
10 août 1519 – 6 septembre 1522 – Le voyage de Magellan et Elcano – Herodote.net.
Quel est l’apport du voyage de Magellan à la connaissance du monde?
L’expédition commandée par Magellan a pour objectif de rallier l’archipel des Moluques par l’ouest en contournant le continent américain. Elle est financée par l’Espagne qui pourrait ainsi avoir accès à ces îles aux épices sans traverser l’océan Indien qui est sous contrôle portugais.
Quel est le projet de Magellan et quel engagement prend le roi?
Le 16 mars 1521, les Philippines sont enfin découvertes. Le projet de Magellan de rejoindre l’Asie par l’ouest devient alors réalité. Il entreprend la conversion des locaux, dont le roi et la reine de Cebu qui ne sont pas récalcitrants. Aidé par Magellan, le roi Cebu tente de convertir toutes ses populations.
Quelle sont les conséquence du voyage de Magellan?
Les portées du voyage de Magellan L’expédition de Magellan est un désastre. Sur les 237 hommes d’équipage partis en 1519, seuls 18 ont survécu à la traversée et parviennent à rentrer en Espagne à bord d’un seul navire baptisé Victoria, les autres ayant fait naufrage.
Quel est le moyen de transport de Magellan?
La traversée du Pacifique est extrêmement longue et éprouvante. Après trois mois et demi de navigation les équipages, minés par la faim et le scorbut, atteignent l’archipel des Mariannes où ils peuvent partiellement se ravitailler avant de continuer leur voyage vers l’ouest.
Quel pays a découvert Fernand de Magellan?
Sa détermination à trouver, pour le compte de l’Espagne, un chemin par l’Ouest menant à l’Indonésie a permis à Fernand Magellan de découvrir le détroit qui porte son nom, ainsi que l’archipel des Philippines. Il est mort le 27 avril 1521 sur l’île de Mactan (Philippines).
Qui a fait le tour du monde pour la première fois?
Il y a 500 ans, avec Magellan, le premier tour du monde… « complètement par hasard » Le premier tour du monde est parti de Séville il y a juste 500 ans. C’est le célèbre navigateur Magellan qui initie cette première circumnavigation de l’histoire.
Pourquoi Magellan explore une route vers l’Ouest?
Quelle est l’histoire du voyage de Magellan?
Le voyage de Magellan a été raconté par un membre de l’équipage, l’Italien Antonio Pigafetta. Le récit de ce dernier est la principale source dont on dispose aujourd’hui pour connaître l’histoire de ce voyage. Magellan quitte le port espagnol de Sanlúcar le 20 septembre 1519 à la tête de cinq navires et d’un équipage de 237 hommes.
Pourquoi l’expédition de Magellan et le premier tour du monde?
L’expédition de Magellan et le premier tour du monde (1519-1522) 25 Octobre 2016, par Jeremie Dardy | Histoire. Le 10 août 1519, cinq navires quittent Séville. La flotte, commandée par le navigateur Portugais Magellan, entame un périple de 85 700 km.
Est-ce que Magellan est persuadé que cela est possible?
Magellan est persuadé que cela est possible en partant vers l’ouest et en contournant le continent américain. Mais ce projet n’intéresse pas son souverain, le roi du Portugal, qui a déjà accès aux Moluques via le réseau de comptoirs portugais installé dans les océans Indien et Pacifique.