Quelles questions poser a un conseiller financier?
Table des matières
Quelles questions poser à un conseiller financier?
Êtes-vous aussi un planificateur financier agréé? Depuis combien de temps travaillez-vous avec cette entreprise? Depuis combien de temps travaillez-vous à votre compte? Quels sont vos domaines de spécialité? (Par exemple : épargne-retraite, assurance, planification successorale, assurance des entreprises, etc.)
Comment bien préparer un entretien en finance?
Réussir son entretien d’embauche dans les métiers de la finance
- Démontrer la réalité de vos connaissances en matière financière.
- Montrer votre curiosité et votre intérêt pour l’entreprise où vous postulez.
- S’exprimer clairement et faire preuve de calme.
- Savoir répondre à la dernière question.
Comment décider si un conseiller financier est qualifié?
Posez des questions afin de vous aider à décider si un conseiller financier est qualifié ou s’il est la bonne personne pour vous aider avec vos investissements. Prenez des notes et comparez les réponses des différents conseillers que vous rencontrez. Ne prenez pas de décision précipitée.
Quel est votre conseiller en investissements financiers?
Qu’il soit conseiller en investissements financiers, prestataire de services d’investissement, organisme d’assurance ou intermédiaire d’assurance, il doit recueillir un certain nombre de renseignements vous concernant avant de vous proposer un placement financier ou un contrat d’assurance vie.
Comment vérifier si un conseiller financier est inscrit?
Utilisez le Moteur de recherche national de renseignements sur l’inscription des Autorités canadiennes en valeurs mobilières pour vérifier si un conseiller ou une société est inscrit. Vérifiez les plaintes et les mesures disciplinaires concernant un conseiller financier et portez plainte.
Comment un conseiller peut vous aider?
Un conseiller ou un planificateur financier professionnel peut vous aider. Un conseiller peut dresser un plan financier détaillé, ce qui nécessite : la formulation de conseils concernant les produits financiers qui vous conviennent Choisissez votre conseiller selon le genre d’aide dont vous avez besoin.