Quelles sont les complications de la cataracte?

Quelles sont les complications de la cataracte?

Les complications potentielles suivant une chirurgie de la cataracte sont les suivantes : L’opacification capsulaire postérieure (OCP) La luxation du cristallin intraoculaire. L’inflammation de l’œil.

Quels sont les symptômes après l’opération de la cataracte?

Complications après l’intervention

  • Une ecchymose du blanc de l’œil ou de la paupière.
  • Une cicatrice insuffisamment étanche.
  • Une chute partielle de la paupière supérieure.
  • Une inflammation transitoire de l’œil (rougeur, sensation de sable dans l’œil)
  • Une augmentation de la pression intra oculaire.

Est-ce que la cataracte est une chirurgie sans risque?

Bien qu’elle soit parfaitement standardisée et suivie d’excellents résultats, l’opération de la cataracte n’échappe pas à la règle générale selon laquelle il n’existe pas de chirurgie sans risque. Il n’est donc pas possible à votre ophtalmologiste de garantir formellement le succès de l’intervention.

LIS:   Comment faire un tour de tete?

Quel est le taux de complication de la cataracte?

Le taux de complication de l’opération de la cataracte est faible. Les complications peuvent être entraînées par une difficulté rencontrée pendant l’opération ou par une réaction néfaste de l’oeil pendant la période après l’opération.

Comment retirer une cataracte?

Une fois qu’une cataracte est retirée, elle ne revient pas. Lors de la chirurgie de la cataracte, le chirurgien retire le cristallin nuageux de votre œil (cataracte) et le remplace par un cristallin intraoculaire (CIO).

Comment procéder à l’opération de la cataracte?

Le traitement consiste à réaliser une ouverture de la capsule par laser ou par chirurgie. Les complications de l’opération de la cataracte. Bien qu’elle soit parfaitement standardisée et suivie d’excellents résultats, l’opération de la cataracte n’échappe pas à la règle générale selon laquelle il n’existe pas de chirurgie sans risque.