Quelles sont les deux principaux obstacles au developpement economique de la Nouvelle-France?
Table des matières
- 1 Quelles sont les deux principaux obstacles au développement économique de la Nouvelle-France?
- 2 Quelle forme de gouvernement a été mise en place après la chute de la Nouvelle France?
- 3 Quels produits ou ressources La Nouvelle France va envoyer en France?
- 4 Quel est le fondateur de la Nouvelle-France?
- 5 Qui est le dernier évêque de la Nouvelle-France?
Quelles sont les deux principaux obstacles au développement économique de la Nouvelle-France?
Les obstacles à la diversification économique de la colonie Malgré tous les efforts des dirigeants de la colonie pour développer l’économie en Nouvelle-France, plusieurs obstacles demeurent. Le mercantilisme et les couts élevés sont parmi les plus importants.
Quelle forme de gouvernement a été mise en place après la chute de la Nouvelle France?
On appelle cette période « Conseil souverain » parce que durant cette période la colonie est gouvernée par un conseil souverain (aussi appelé « conseil supérieur ») composé du gouverneur de la Nouvelle-France, de l’intendant de la Nouvelle-France, de l’évêque de la Nouvelle-France et de quelques conseillers.
Quels produits ou ressources La Nouvelle France va envoyer en France?
Des fruits, de la poudre à fusil, des couvertures, des outils, des vêtements, des briquets, des aiguilles à coudre, de l’eau-de-vie, des chaudrons, etc.
Quel est le rôle de l’église en Nouvelle-France?
En Nouvelle-France, l’Église a été l’un des facteurs principaux qui ont contribué à la création, à la survie et au développement de la colonie. Pour les États européens, les avantages politiques et économiques de posséder des territoires outre-mer sont évidents.
Quels étaient les territoires de la Nouvelle-France?
Nouvelle-France. Le territoire de la Nouvelle-France était constitué des colonies suivantes : l’ Acadie, le Canada, et la Louisiane. À son apogée, il comprenait ainsi le bassin versant du fleuve Saint-Laurent, des Grands Lacs et du Mississippi, le Nord de La Prairie, et une grande partie de la péninsule du Labrador .
Quel est le fondateur de la Nouvelle-France?
Samuel de Champlain, considéré comme le fondateur de la Nouvelle-France, construit une habitation à Québec en 1608. Il reprend les visées de Jacques Cartier de découvrir une percée vers les Indes.
Qui est le dernier évêque de la Nouvelle-France?
Mgr Pourroy de Laubrerivière est nommé évêque en 1739, mais il meurt de la peste en accostant à Québec. Le dernier évêque de la Nouvelle-France est Mgr Dubreuil de Pontbriand (1741-1760) qui est connu dans la colonie pour sa charité envers les pauvres.