Quels documents faut-il pour circuler en scooter?
Quels documents faut-il pour circuler en scooter?
La sélection d’une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page. Quels documents faut-il pour circuler en scooter de moins de 50cm3? Pour circuler avec un 2 roues de moins de 50 cm3 (scooter, cyclomoteur…), il vous faut un document qui indique votre âge, et un justificatif d’immatriculation et d’assurance de l’engin.
Quelle est la vitesse maximale d’un scooter?
La vitesse maximum d’un scooter est de 70 km/h. Si le scooter peut aller plus vite, il ne répond plus à la définition officielle d’un Véhicule de promenade à 2 ou 3 roues, dont la vitesse maximale est de 70 km/h, muni d’un moteur électrique ou d’un moteur d’une cylindrée d’au plus 50 cm3, équipé d’une transmission automatique.
Comment déclarer la cession d’un scooter 50cc ou cyclomoteur?
Déclaration de cession d’un scooter 50 cc ou de cyclomoteur Il est impératif de déclarer la cession d’un véhicule après sa vente. Il s’agit d’une procédure légale obligatoire. Tous les véhicules sont concernés, y compris les deux-roues motorisés de 50cc.
Comment signer l’attestation d’un scooter?
Avant de signer l’attestation de vente d’un scooter ou d’un cyclomoteur entre particuliers, certaines pièces doivent être réunies. Le nouveau propriétaire s’en servira pour effectuer les démarches administratives qui lui incombent. Voici une liste de ces pièces : La carte grise barrée (avec la mention « vendu/cédé le ») ;
Pourquoi la conduite d’un scooter 50 cm3?
La conduite d’un scooter 50 cm3 est quelque peu particulière, puisqu’elle autorise toute personne de plus de 14 ans à posséder un véhicule de ce type. En effet, une subtilité existe concernant la délivrance des permis qui autorisent à conduire un scooter.
Comment conduire un scooter?
Pour conduire un scooter, il faut avoir au moins 14 ans et être titulaire d’un permis de conduire de la classe 6D. L’immatriculation et le port du casque sont obligatoires, de même que le respect du Code de la sécurité routière. Il est interdit de modifier un scooter.