lundi, janvier 27, 2025
FAQ

Quels legumes pour commencer la diversification?

Quels légumes pour commencer la diversification?

Par quels légumes commencer? Il est recommandé de commencer par des légumes pas trop forts en goût et en fibres. Les spécialistes recommandent les carottes, courgettes, haricots verts, épinards, blancs de poireaux, potiron, et les petits pois. Il n’est pas rare de voir des enfants refuser tout ce qui est nouveau.

Quels aliments pour commencer la diversification?

Vous pouvez donc débuter la diversification avec des purées de carottes, haricots verts, épinards, courgettes, brocolis, artichauts, potirons, poireaux, pomme de terre. N’ajoutez pas d’huile, de beurre, de sel ou de poivre à vos purées. Simplement un peu d’eau si elle est trop épaisse.

Comment introduire un nouvel aliment?

Lors de l’introduction des aliments solides, essayez un nouvel aliment tous les trois jours afin de vérifier la tolérance de l’enfant au nouvel aliment. Si au bout de trois jours, le nouvel aliment n’a pas causé de réactions, introduisez-en un nouveau.

LIS:   Quel est le chocolat le meilleur au monde?

Quand doit-on boire le lait maternisé?

Jusqu’à 9 mois, le bébé devrait recevoir jusqu’à 750 ml de lait maternisé ou boire au sein au lever, puis avant chaque repas et avant le coucher et parfois même en fin de matinée et l’après-midi. Lors de l’introduction des aliments solides, essayez un nouvel aliment tous les trois jours afin de vérifier la tolérance de l’enfant au nouvel aliment.

Est-ce que l’enfant est prêt à recevoir sa première nourriture solide?

Si l’enfant présente quelques-uns de ces signes, il est possible qu’il soit prêt à recevoir sa première nourriture solide qui doit être riche en fer comme les céréales pour bébés tout en continuant l’allaitement maternel ou le lait maternisé. Par quoi commencer et comment?

Est-ce que le lait maternel est prioritaire pour votre bébé?

D’abord, il faut savoir que le lait maternel ou maternisé demeure l’aliment de base et prioritaire jusqu’à 1 an. Il ne faut pas que l’alimentation solide diminue l’appétit de votre bébé pour le lait.