Quels sont les condition du mariage?
Table des matières
Quels sont les condition du mariage?
Selon l’article 40 alinéa 1èr de la Constitution de la République Démocratique du Congo « tout individu a le droit de se marier avec la personne de son choix, de sexe opposé et de fonder une famille »[7]. Le mariage ne peut unir au Congo que des personnes de sexes différents.
Qu’est-ce que mariage coutumier?
Dans ce cas, chacun des époux conserve l’administration, la jouissance et la libre disposition de ses biens personnels et il est propriétaire du bien acquis par lui pendant le mariage. Dans ce régime, chaque époux n’a qu’une obligation, celle de contribuer aux charges du mariage (dans la mesure de ses possibilités).
Qu’est-ce que un bon mariage?
Un bon mariage, s’il en est, refuse la compagnie et conditions* de l’amour. Il tâche à représenter celles de l’amitié. C’est comme dans le mariage : d’abord sous le gui, ensuite sur le houx. De nos jours, le divorce est une cérémonie aussi respectée que la cérémonie du mariage.
Quel est l’acte de mariage?
Acte de mariage, acte de l’état civil constatant la célébration d’un mariage. Contrat de mariage, contrat solennel conclu par-devant notaire, avant le mariage, par les futurs époux et qui fixe le choix du régime matrimonial.
Quelle est la force du mariage dans le mariage?
C’est comme dans le mariage : d’abord sous le gui, ensuite sur le houx. De nos jours, le divorce est une cérémonie aussi respectée que la cérémonie du mariage. Faire consister la force du mariage dans celle de l’amour, c’est aller jusqu’à méconnaître l’esprit de cette institution. Il faut aussi de la féerie dans le mariage.
Comment procéder à la célébration du mariage?
Préalablement à la célébration du mariage, les époux doivent constituer un dossier de mariage : justificatifs d’identité et de domicile. La mariage est conditionné par la déclaration des époux affirmant leur volonté de s’unir par les liens du mariage.