Quels sont les dechets que vous devez mettre dans votre compost?
Quels sont les déchets que vous devez mettre dans votre compost?
Ainsi, le compost nécessite des déchets humides (matières vertes), des déchets secs (matières brunes) et de l’eau. Découvrez quels sont les déchets que vous pouvez mettre et ne pas mettre dans votre compost.
Que peut-on mettre dans le composteur?
Vous pouvez y mettre des épluchures des fruits et légumes, les coquilles d’œuf concassées, les sachets de thé, mais aussi des feuilles mortes ! Compost : que peut-on ne pas y mettre? Attention, certains déchets n’ont pas leur place dans le composteur. Cela peut même être néfaste pour les plantes.
Quels sont les déchets compostables?
L’essuie-tout, les mouchoirs et les serviettes en papier sont des déchets secs compostables. Les fleurs coupées, les feuilles d’arbre et les tailles de haie passées au broyeur sont des déchets humides, compostables. Les épluchures et restes de fruits et légumes sont des déchets humides qui sont compostables.
Quels sont les différents types de déchets dans le composteur?
Dans les différents types de déchets, certains peuvent être glissés dans le composteur et d’autres non. Pour un bon compost, n’oubliez jamais d’équilibrer et de varier les déchets. Ainsi, le compost nécessite des déchets humides (matières vertes), des déchets secs (matières brunes) et de l’ eau.
Est-ce que le compostage est écologique?
Le compostage est un moyen simple et écologique de recycler les déchets végétaux que nous produisons afin de créer un substrat que nous pouvons utiliser dans notre jardin comme engrais vert, fertilisant, ou amendement, mais encore faut-il savoir ce que nous pouvons mettre dans notre bac à compost !
Comment réussir le compostage dans votre jardin?
Pour vous aider, voici certaines choses à faire et à ne pas faire pour réussir le compostage dans votre jardin. Si vous avez quelques notions en bricolage, vous pouvez réaliser votre bac à compost vous-même avec des palettes par exemple. Si vous voulez plus d’informations, vous pouvez suivre ce tutoriel :
Comment mettre les agrumes dans le compost?
Les agrumes peuvent être mis en toutes petites quantités dans le compost. Les morceaux de viande et de poisson cuit, ainsi que les restes alimentaires cuits (avant qu’ils ne sèchent) peut être mis dans le compost en toutes petites quantités.