Quels sont les differents types de cannabinoides?
Table des matières
Quels sont les différents types de cannabinoïdes?
Il existe environ 100 différents cannabinoïdes présents dans la plante de cannabis et des chercheurs dans le monde entier étudient actuellement leurs potentiels effets thérapeutiques et leurs mécanismes de fonctionnement dans le corps humain. Il existe trois types de cannabinoïdes :
Quels sont les cannabinoïdes les plus répandus?
Le tétrahydrocannabinol (THC), le cannabidiol (CBD) et le cannabinol (CBN) sont les plus répandus et ont été les plus étudiés. Par hybridation, on a pu isoler des espèces produisant en plus grande quantité l’un ou l’autre de ces cannabinoïdes.
Quels sont les récepteurs de sérotonine?
Les 5-HT1A sont des récepteurs de Sérotonine présents essentiellement dans les structures du système nerveux central comme le cortex cérébral, l’hippocampe, les amygdales et en moindre mesure dans les ganglions basaux et le thalamus (12,13, 14).
Quelle est la composition du cannabis médical?
Bedrobinol (6 \% + 7,5 \% CBD). Le Bureau du Cannabis Médicinal , qui dépend directement du Ministère de la Santé et des Sports Hollandais, est chargé d’assurer le contrôle de la distribution de ces nouveaux médicaments. En 2008, 120 000 g de cannabis médical ont ainsi été vendus au travers du réseau des pharmacies.
Quelle est la molécule psychoactive de la Cannabis sativa?
Détails. Les recherches sur la molécule psychoactive de la plante Cannabis Sativa, le delta-9-tétrahydrocannabinol (THC), ont permis la découverte de récepteurs membranaires pour cette molécule à la surface des cellules. Un récepteur est comparable à une serrure, où une ou des clé (s) permettent de l’actionner pour ouvrir une porte.
Quels sont les récepteurs cannabinoïdes?
Il y a principalement deux types de récepteurs cannabinoïdes dans le système endocannabinoïde : les CB1 et les CB2. Les récepteurs CB1, qui se situent dans le cerveau et dans le système nerveux central, s’adaptent aux molécules de THC.
Quelle est la stabilité des cannabinoïdes dans les plantes récoltées?
La stabilité chimique des cannabinoïdes dans les plantes récoltées est affectée par la moisissure, la température, la lumière et le stockage, mais se dégradent progressivement dans n’importe quelle condition de stockage.