Quels sont les differents types de glaucome?

Quels sont les différents types de glaucome?

Les différents types de glaucome

  • Le glaucome à angle ouvert. Angle iridocornéen ouvert.
  • Le glaucome à angle fermé Le glaucome à angle fermé est beaucoup plus rare.
  • Le glaucome à pression normale. Forme rare avec lésion du nerf optique sans hypertension oculaire.
  • Autres formes de glaucomes.

Comment évolue le glaucome?

Le glaucome à angle fermé évolue beaucoup plus rapidement et peut entrainer des séquelles au bout de quelques mois ou même quelques semaines si la pression intra oculaire est très élevée, au delà de 40 mmHg. L’atteinte du nerf optique peut être évitée par un traitement au long cours bien suivi, débuté précocement.

Pourquoi parle-t-on de glaucome?

Si la pression est élevée dans l’œil, mais que la rétine et le nerf optique sont intacts, on parle alors d’hypertension oculaire. Le terme glaucome est utilisé seulement lorsque les cellules du fond d’œil sont endommagées. des nausées et des vomissements.

LIS:   Comment faire un collage de couverture Facebook?

Comment surveiller le glaucome?

L’optométriste, en collaboration avec l’ophtalmologiste et le médecin de famille, surveillera l’évolution du glaucome afin de déterminer la nécessité d’ajuster la médication. Pour ce faire, des examens réguliers sont essentiels pour vérifier la pression intraoculaire, le champ de vision et les structures de l’œil.

Pourquoi le glaucome est une maladie redoutable?

En général, le glaucome est une maladie indolore, car la pression oculaire augmente très progressivement et à un niveau supportable (pour ne pas causer de douleurs). L’absence de symptômes évidents contribue d’ailleurs à faire du glaucome une maladie oculaire redoutable, car le patient ne ressent rien pendant la majeure partie de son évolution.

Comment traiter le glaucome chronique?

Technique chirurgicale utilisée pour traiter le glaucome chronique. Elle permet une meilleure évacuation de l’humeur aqueuse en dehors de l’oeil, et donc une diminution de la pression oculaire. Appareil permettant de mesurer l’étendue du champ visuel perçu par l’oeil.

LIS:   Quelles sont les etapes de la creation du monde?