Quels sont les effets secondaires de Depo-PROVERA?
Table des matières
Quels sont les effets secondaires de Depo-PROVERA?
Ce médicament peut provoquer des gonflements localisés, ainsi qu’une prise de poids. Vous devez prévenir votre médecin en cas d’antécédents d’ictère cholestatique (jaunisse) ou de démangeaisons lors d’une grossesse. Le retour de la fertilité peut survenir plusieurs mois après l’arrêt du traitement.
Quelle sont les effets secondaire de la contraception par injection?
Effets secondaires les plus courants :
- Nausées.
- Saignotements ou saignements entre les règles.
- Légers maux de tête.
- Seins douloureux.
- Vertiges.
- Légère prise de poids.
Qui peut injecter le Depo-PROVERA?
L’injection peut être faite par un médecin ou par une infirmière. Une injection coûte de 32 $ à 45 $, mais le Depo-Provera est couvert par le régime d’assurance médicaments du Québec et les assurances privées.
Comment injecter le Depo-PROVERA?
La dose recommandée de DEPO-PROVERA est de 50 mg par semaine ou de 100 mg toutes les 2 semaines, par voie intramusculaire, pendant au moins 6 mois. Il faut garder à l’esprit que le retour de l’ovulation peut être retardé après le traitement à cause de l’effet retard du médicament (voir MISES EN GARDE ET PRÉCAUTIONS).
Quand arrêter le Depo-provera?
Il se peut qu’un certain temps soit nécessaire au rétablissement du cycle menstruel après l’arrêt des injections, et la plupart des femmes doivent attendre environ 6 ou 8 mois après la dernière injection avant de recommencer à ovuler, à avoir des règles régulières et devenir enceintes.
Quand faire l’injection contraceptive?
Cela empêche les spermatozoïdes d’entrer en contact avec un ovule. Vous devez faire une injection toutes les 4 semaines (30 jours). Méthode qui ne nécessite pas d’action au quotidien par l’utilisatrice.
Comment utiliser le Provera?
Prends la première le plus rapidement possible, et la deuxième, 12 heures plus tard. La première dose doit être prise dans les 72 heures (trois jours) suivant une relation sexuelle non protégée (ce peut être jusqu’à cinq jours, selon l’ordonnance de ton médecin). Plus tu prends la PCU rapidement, mieux elle fonctionne.
Comment s’utilise le contraceptif injectable?
Mode d’emploi : l’injection est administrée par un professionnel de la santé à toutes les 12 semaines. Elle se fait habituellement dans le haut du bras ou dans le fessier. Où se le procurer? : Il est nécessaire d’avoir une prescription d’un médecin pour utiliser cette méthode de contraception.
Comment tomber enceinte après l’arrêt du Depo-provera?
L’injection doit être faite tous les 3 mois pour prévenir la grossesse. Quand la femme cesse d’utiliser le Depo-Provera, le fonctionnement de ses ovaires revient à la normale après une courte période. Par contre, il faut en moyenne entre 9 et 10 mois après la dernière injection pour devenir enceinte.