Quels sont les elements obligatoires sur un bon de commande?
Table des matières
Quels sont les éléments obligatoires sur un bon de commande?
Les mentions spécifiques sur les bons de commande adressés aux clients professionnels
- L’identité du client : dénomination sociale (ou nom, prénom pour les entreprises individuelles), numéro SIRET, forme juridique, adresse de l’établissement.
- Le numéro de commande et la date d’édition de la commande ;
Comment encaisser un bon de commande?
Pour ce faire, il convient qu’il recueille son accord, par exemple en lui faisant signer une clause insérée dans un bon de commande au recto duquel figurent les CGV et selon laquelle il déclare en avoir pris connaissance et les avoir acceptées sans réserve.
Comment déposer un bon de commande sur Chorus?
Le numéro de bon de commande est à renseigner en haut du document, il est obligatoire. Il est obligatoire d’adresser sous forme électronique les factures destinées aux administrations publiques, au travers de la plateforme Chorus Pro : https://chorus-pro.gouv.fr.
Quel est le bon de commande?
Le bon de commande ne doit pas être différent des conditions générales de vente (CGV). Pour cela, il devra impérativement décrire le produit ou le service avec précision sans oublier d’indiquer le prix. Il faudra rappeler les principales conditions de vente et/ou prestations.
Quelle est la signature de ce bon de commande?
La signature de ce bon de commande par le fournisseur permet de considérer la vente comme conclue. Avec un devis, le fournisseur fait une proposition de prix à un client intéressé par ses produits ou services. En recevant ce devis, le client ne s’engage à rien.
Est-ce que le bon de livraison est conforme au bon de commande?
À noter que la personne qui se charge de la réception de la marchandise est tenue de vérifier que le bon de livraison est conforme au bon de commande. Si les deux documents correspondent, la personne qui réceptionne la marchandise appose sa signature. Dans le cas contraire, il est tout à fait possible d’émettre une réserve.
Quelle est la date du bon de commande?
Une date précise (et éventuellement sa raison si elle est essentielle pour le consommateur) est plus sûre qu’un délai évalué en termes de semaines ou de mois. Des conditions générales : pour quelles raisons? En principe, le bon de commande reprend au verso les conditions générales de vente. Celles-ci devraient être lues avant la signature.