mardi, janvier 28, 2025
FAQ

Quels sont les gaz polluants rejetes par les moteurs?

Quels sont les gaz polluants rejetés par les moteurs?

Les principaux polluants rejetés par les véhicules sont le gaz carbonique (CO2), l’oxyde d’azote (NOx), le monoxyde de carbone, l’hydrocarbure et les particules fines.

Quelles sont les principaux polluants gazeux de l’air?

Les principaux polluants de l’air

  • Les gaz à effet de serre. CO2 CH4 N2O HFC PFC SF6 NF3 PRG.
  • Les acidifiant, eutrophisant et polluants photochimiques. SO2 NOx NH3 CO COVNM Aeq.
  • Les métaux lourds. As Cd Cr Cu Hg Ni Pb Se Zn.
  • Les Polluants Organiques Persistants (POP) PCDD-F HCB PCB HAP.
  • Les particules. PM10, PM2,5, PM1.

Quels sont les dispositifs traitant les polluants?

Il s’agit de dispositifs traitant les polluants après la combustion à l’échappement. CO et HC : des précatalyseurs positionnés juste à la sortie du moteur convertissent chimiquement HC, CO en O², H²O et CO². Particules : elles sont piégées et stockées dans des filtres à particules (FAP) en structures de nid d’abeille.

LIS:   Comment avoir des UC sur PUBG Mobile gratuit 2021?

Comment traiter les polluants après la combustion à l’échappement?

L’apport de nouvelles technologies dans les moteurs, l’admission variable et la distribution variable avec des commandes de soupapes électromagnétiques, modifiant le diagramme de distribution, influent également sur la combustion et ses polluants. Il s’agit de dispositifs traitant les polluants après la combustion à l’échappement.

Quel est le principe du moteur diesel?

Pollution au diesel : principe du moteur Diesel Dans le moteur Diesel, l’air admis dans la pression de la chambre de combustion s’échauffe. Le gasoil, ou gazole, injecté et vaporisé lui aussi à forte pression s’enflamme au contact de l’air surchauffé, produisant l’énergie calorifique nécessaire à la rotation du moteur.

Comment s’échauffe le moteur diesel?

Dans le moteur Diesel, l’air admis dans la pression de la chambre de combustion s’échauffe. Le gasoil, ou gazole, injecté et vaporisé lui aussi à forte pression s’enflamme au contact de l’air surchauffé, produisant l’énergie calorifique nécessaire à la rotation du moteur.