Quels sont les metiers sociaux?

Quels sont les métiers sociaux?

Découvrez des métiers du social

  • Accompagnant éducatif et social/Accompagnante éducative et sociale.
  • Animateur socioculturel/Animatrice socioculturelle.
  • Assistant/Assistante de service social.
  • Assistant maternel/Assistante maternelle.
  • Conseiller/Conseillère en économie sociale et familiale.

Qui est l’assistant de service social?

L’assistant / l’assistante de service social plus communément appelé assistant·e social·e, apporte aide et soutien à des personnes, familles ou groupes en difficulté, en les aidant à s’insérer socialement ou professionnellement. Description métier. Dans 95 \% des cas, l’assistant de service social est une femme.

Quelle est la fonction d’une assistante sociale?

Une assistante sociale sera amenée à collaborer étroitement avec le service des ressources humaines, afin d’y apporter une vision plus empathique et ciblée des besoins ou des contraintes de chaque salarié. Enfin, elle joue également un rôle de médiateur en cas de litige au sein de l’entreprise.

Quels sont les synonymes d’assistante sociale?

Synonymes : assistant de service social, assistant socio-éducatif, ASE. L’assistant / l’assistante de service social plus communément appelé assistant social ou assistante sociale, apporte aide et soutien à des personnes, familles ou groupes en difficulté, en les aidant à s’insérer socialement ou professionnellement.

LIS:   Comment apprendre a respecter ses parents?

Quelle est la rémunération d’une assistante sociale?

La rémunération de l’assistante sociale varie en fonction du statut de son employeur et de son expérience. Par exemple, dans un établissement associatif pour personnes handicapées relevant de la convention collective de 1966, le salaire minimal d’une assistante sociale spécialisée va de 1 636 euros à 2 560 euros au bout de 20 ans.