Quels sont les risques de glissades et de chutes?

Quels sont les risques de glissades et de chutes?

Des fuites et des déversement d’huile à moteur ou d’antigel, qui se produisent généralement partout où des voitures sont stationnées, peuvent contribuer aux risques de glissades et de chutes.

Quels sont les accidents reliés aux chutes?

Les statistiques enregistrées dans les secteurs des affaires municipales et de l’administration provinciale sont sans équivoque : les accidents reliés aux chutes représentent une part importante des quelques 6000 accidents avec perte de temps déclarés annuellement. Grosso modo, 22,5 \% des accidents sont reliés à des chutes ou des glissades.

Comment réduire le risque de glissade dans les entreprises alimentaires?

En plus de réduire le risque de glissade dans des conditions humides par exemple, les plaques antidérapantes constituent aussi la solution la plus hygiénique pour les entreprises alimentaires. Les profilés antidérapants Xtra Grip conviennent aux applications sur mesure. Ces profilés peuvent être installés absolument partout.

LIS:   Comment soigner une piqure de mouche?

Comment identifier les éléments pouvant causer la chute?

De plus, on rappelle aux organisations l’importance d’identifier, dans leurs lieux de travail, les éléments pouvant entrainer un risque de chute (ex. : état du sol, tenue des lieux) afin de mettre en œuvre les mesures correctives et préventives nécessaires.

Quels sont les matériaux plus propices à la glissade?

Les planchers vernis, les céramiques et le béton poli sont des matériaux plus propices à la glissade. Certains planchers de béton ont une finition rugueuse pour améliorer l’adhérence, mais avec l’usure, ils le sont moins. « Les gens peuvent aussi tomber lorsqu’ils passent d’une surface à une autre surface […].

Quel est le risque de chute dans la construction?

Plusieurs situations représentent un risque de chute dans le secteur de la construction. Le sol irrégulier, boueux ou caillouteux peut déséquilibrer le travailleur et le faire tomber. L’équipement et les matériaux posés au sol sont autant d’obstacles pour trébucher.