Quels sont les troubles de la drogue?
Table des matières
Quels sont les troubles de la drogue?
Ces troubles sont généralement directement liés aux effets immédiats de la drogue. Ils peuvent aller de simples vertiges, de nausées, de pertes de mémoire, d’hyperthermie, de tachycardie jusqu’à la perte de conscience ou au décès par overdose.
Quel est le potentiel de la drogue?
Dépendance, diminution de l’appétit, pertes de mémoire, dépression, psychose toxique… Chaque drogue, qu’elle soit dite douce ou dure, très addictive ou peu addictive, a son potentiel de nuisance spécifique sur la santé, qui dépend aussi du consommateur et de son comportement, de sa sensibilité, de son état physique et psychique.
Quels sont les dangers de la consommation de drogues?
La Mildeca (Mission interministérielle de la lutte contre les drogues et les conduites addictives) classe les dangers de la consommation de drogues en trois catégories : les troubles physiques, les troubles psychiques et les risques sociaux.
Comment sont classées les drogues?
Les drogues sont classées selon les effets qu’elles produisent sur le système nerveux central. Elles se divisent en 3 catégories : les stimulants. En général, ces drogues causent de la désorientation (difficulté à se situer dans l’espace ou le temps).
Quel est l’effet de la drogue sur la personne?
Chaque fois qu’une caractéristique liée à l’un des facteurs change, l’effet de la drogue sur la personne change aussi. Voici quelques exemples de caractéristiques liées aux facteurs de la loi de l’effet : Une personne est plus sensible à l’alcool et aux drogues avant d’avoir atteint l’âge adulte.
Quels sont les effets secondaires de certaines drogues?
Les effets secondaires de certaines drogues sont: douleurs au niveau de la poitrine et des poumons ou dépression respiratoire. De plus, la consommation de drogues comme le tabac ou la cocaïne peut causer de sérieux problèmes au niveau de la santé pulmonaire.
Quels sont les problèmes de consommateur de drogue?
Problèmes familiaux, relationnels et sociaux. Le consommateur de drogue peut faire montre d’une perte d’intérêt au niveau de ses hobbies et de ses autres activités de prédilection. Les problèmes économiques sont également une conséquence des comportements induits par la toxicomanie.