Quels sont les versets bibliques sur le mariage?

Quels sont les versets bibliques sur le mariage?

Il y a pas mal de versets bibliques qui nous enseignent sur le mariage. Certains s’adressent spécifiquement aux maris, tandis que d’autres sont particulièrement réservés aux femmes. « Mon peuple périt parce qu’il lui manque la connaissance » dit le Seigneur dans Osée 4 :6.

Est-ce que la mort de Marie n’apparaît pas dans la Bible?

Il n’apparaît nulle part que les Apôtres ont confié un rôle prédominant à Marie. La mort de Marie ne figure pas dans la Bible. Il n’y a aucune trace de l’ascension de Marie ou d’un quelconque rôle exalté qu’elle joue dans le Ciel. Marie doit être respectée en tant que la mère terrestre de Jésus, mais elle n’est pas digne de notre adoration.

LIS:   Pourquoi la CAF me fait une retenue?

Pourquoi Marie n’a plus été mentionnée dans les actes?

Mais Marie n’a plus jamais été mentionnée après le chapitre 1 du livre des Actes. Il n’apparaît nulle part que les Apôtres ont confié un rôle prédominant à Marie. La mort de Marie ne figure pas dans la Bible. Il n’y a aucune trace de l’ascension de Marie ou d’un quelconque rôle exalté qu’elle joue dans le Ciel.

Est-ce que Dieu est l’auteur du mariage?

Jésus cite le passage précédent en Genèse 2 dans le contexte du mariage en Matthieu 19, confirmant que Dieu est l’auteur du mariage : 4. « Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque?

Pourquoi le mariage est-il une loi divine?

Le mariage est un lien divin, une loi divine, pour la vie (divorcer sans approbation divine mène à l’adultère) : 28. « Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu’il est vivant ; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari.

LIS:   Comment poser et raccorder une sonnette sans fil?

Qui a inventé ou institué le mariage?

Dieu, et non l’homme, a inventé ou institué le mariage. Le mariage n’est pas une convention sociale, mais une institution divine pour toute l’humanité. Tous les hommes sont donc responsables de se marier pour vivre avec leurs femmes, car telle est la volonté de Dieu. Ceux qui interdisent de se marier s’opposent à Dieu :