Qui doit rediger une lettre de recommandation?
Table des matières
Qui doit rédiger une lettre de recommandation?
Votre employeur peut rédiger une lettre de recommandation Votre employeur, le PDG de votre entreprise ou un membre du Comex par exemple, est l’auteur idéal d’une lettre de recommandation : à la fois haut placé dans la hiérarchie et capable de donner un avis proche de vous.
Comment marche une lettre de recommandation?
Une lettre de recommandation manuscrite ou typographiée ne doit pas dépasser une page et doit être impérativement signée par son auteur. Celui-ci doit laisser ses coordonnées afin d’être joint par un éventuel recruteur. Un tampon de l’entreprise est un plus mais n’est pas une obligation.
Quel est l’objet de la lettre de recommandation?
L’objet de la lettre qui est « Lettre de recommandation » doit être visible au lecteur, vous pouvez l’écrire en gras ou le souligner. La lettre ne doit pas dépasser une page, pour cela, l’auteur doit organiser son texte et l’adapter à une seule page tout en mettant des alinéas en passant d’un paragraphe à un autre.
Comment recommander une personne pour une recommandation?
Vous pouvez par exemple indiquer combien de temps vous avez travaillé avec elle, ou évoquer un ou plusieurs projets menés ou réalisés ensemble. Expliquez ensuite pourquoi vous pouvez objectivement recommander la personne, en tenant compte de son objectif de carrière ou des prérequis de la candidature que votre lettre de recommandation doit appuyer.
Comment démarrer votre lettre de recommandation?
Démarrez votre lettre de recommandation simplement et naturellement, en expliquant votre démarche. Si vous savez dans quelle entreprise la personne souhaite candidater, mentionnez-la. Dans un second paragraphe, évoquez brièvement le contexte ou la relation de travail que vous avez eu avec la personne, et présentez-la.
Quelle est la valeur de votre lettre de recommandation?
En effet, une lettre de recommandation n’a de valeur et de poids que si elle est sincère. Si vous rédigez un courrier par simple amabilité, sans arguments personnels, cela ne servira à rien au candidat, et vous risquez en plus de vous décrédibiliser.