Qui est Eris dans la mythologie grecque?

Qui est Eris dans la mythologie grecque?

Eris est une antagoniste mineure dans le dessin animé Classe des Titans, dans lequel elle est la fille d’Aphrodite et la petite-fille de Chronos. Grâce à un objet magique confié par son grand-père et une mélodie magique, elle répand la discorde partout où elle va.

Qui a créé la pomme de discorde?

Éris
La Pomme d’or de la Discorde fut, selon la mythologie grecque, jetée par la déesse Éris (Ἔρις, « Conflit », déesse de la discorde) au milieu du festin des dieux lors des noces de Pelée et Thétis, comme un prix de beauté « Pour la plus belle ».

Quelles sont les causes de la guerre de Troie?

La guerre de Troie est déclenchée par l’enlèvement d’Hélène, épouse du roi de Sparte, Ménélas, par le Troyen Pâris, fils de Priam, roi de Troie, et de son épouse Hécube. En effet, Hélène avait été promise à Pâris par Aphrodite, en remerciement pour le jugement du mont Ida, lui attribuant la pomme d’or.

LIS:   Quelle araignee est la plus grande?

Quelle était la tradition de la pomme d’or?

La tradition voulait qu’une pomme d’or soit lancée, parmi les invités, à la fin du mariage. Eris inscrivit sur la pomme « à la plus belle » et la jeta au milieu des trois déesses éternellement rivales : Athéna, Aphrodite et Héra.

Quelle est la pomme d’or de la discorde?

La Pomme d’or de la Discorde (grec ancien : Τὸ μῆλον τῆς ἔριδος / Tò mêlon tês éridos) fut, selon la mythologie grecque, jetée par la déesse Éris (Ἔρις, « Conflit », déesse de la discorde) au milieu du festin des dieux lors des noces de Pelée et Thétis, comme un prix de beauté « Pour la plus belle ».

Quelle est la pomme à la plus belle?

Dans certaines sources plus tardives, Éris a inscrit sur la pomme « À la plus belle » avant de la jeter. La version la plus populaire de l’inscription est ΤΗΙ ΚΑΛΛΙΣΤΗΙ ( grec ancien : τῇ καλλίστῃ / têi kallístēi, grec moderne : τη καλλίστη / ti kallísti ; « Pour/À la plus belle »).

LIS:   Comment telecharger fichier ZIP?

Quelle est la mère de la famine?

De toutes les déesses, Éris est probablement celle qui possédait l’esprit le plus machiavélique. Fille de la Nuit (Nyx), elle est la mère de la Famine.