Qui est responsable des comptes du CSE?
Table des matières
Qui est responsable des comptes du CSE?
Le trésorier détient un rôle primordial car il demeure le responsable de la gestion du budget du CSE. Il doit ainsi assurer la bonne répartition des charges entre les différents budgets du CSE: budget de fonctionnement et budget alloué aux activités sociales ou culturelles.
Qui approuve les comptes du comité d’entreprise?
L’article L2315-68 du Code du travail précise : « Ils (les comptes annuels) sont approuvés par les membres élus du comité réunis en séance plénière. La réunion au cours de laquelle les comptes sont approuvés porte sur ce seul sujet. Elle fait l’objet d’un procès-verbal spécifique ».
Quel sont les droits et devoirs du trésorier?
Les statuts et le règlement intérieur de l’association fixent librement les droits et les devoirs du trésorier. En tant que membre de l’association, ce dernier a notamment le droit : D’exiger que les organes de la structure fonctionnent conformément aux statuts.
Quelle est la responsabilité du trésorier?
Le trésorier a une responsabilité civile contractuelle vis-à-vis des autres membres de l’association. Suivant les dispositions de l’ article 1991 du Code civil, il doit exécuter le mandat qui lui a été confié.
Qui est le trésorier de l’association?
Bien plus qu’un simple caissier ou un comptable, le trésorier est le responsable des comptes et des finances de l’association. Pour cette raison, il : Assure la tenue des livres de comptes : les dépenses et les recettes ; Est le responsable de la politique financière de l’association définie par la direction ;
Quelle est la rigueur du trésorier?
Le trésorier doit avoir des compétences en comptabilité. Par ailleurs, il doit posséder une certaine rigueur. Il ne peut pas placer les excédents de trésorerie de l’association, sauf dispositions statutaires. Le trésorier travaille en étroite collaboration avec le président pour la gestion de l’association.