Qui est responsable livraison colis?

Qui est responsable livraison colis?

La livraison est réalisée par le transporteur proposé par le vendeur. Le vendeur est seul responsable de la bonne exécution de la commande. Si le vendeur n’en possède pas la preuve, et que vous contestez avoir reçu le produit commandé, il prend à sa charge les risques de la perte du produit.

Où se plaindre de Colissimo?

Par téléphone :

  • au 3631, du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h30 à 13h.
  • depuis l’étranger au +33 0810 821 821 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Qui est responsable si un colis n’arrive pas?

Cette saisie constitue un commencement de preuve, mais la loi prévoit que le risque de perte est transféré au consommateur seulement quand il prend physiquement possession du bien. Le vendeur reste donc responsable si votre colis a été perdu ou volé.

LIS:   Quelle est l’industrie francaise du jeu video?

Comment porter plainte contre un livreur?

En votre qualité de consommateur personne physique, vous pouvez saisir le tribunal du lieu de signature du contrat (votre domicile) (article R. 631-3 du code de la consommation), du lieu d’exécution de la prestation ou de la livraison effective de la chose (article 46 du code de procédure civile).

Qui livre les colis Colissimo?

La livraison par Colissimo est effectuée par la Poste. Un numéro de colis est envoyé par e-mail dès l’expédition du colis afin que vous puissiez suivre son acheminement. Ce numéro de colis est également disponible en permanence dans votre compte client.

Comment envoyer un mail de réclamation à la poste?

Enfin, vous pouvez envoyer un message privé à La Poste via trois autres contacts :

  1. Par e-mail pour faire une réclamation La Poste : vous devez vous connecter sur www.laposte.net/accueil ;
  2. Via Facebook : @LaPoste ;
  3. Et via Twitter : @LisaLaPoste.

Comment Ecrire à Colissimo?

Par courrier, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : Service Clients – 99999 LA POSTE….Pour votre ​Colissimo (colis) :

  1. Indiquez votre numéro de colissimo ou d’avis de passage,
  2. Cliquez sur « Je continue ma demande »,
  3. Puis sélectionnez le motif de votre demande si vous êtes l’expéditeur.
LIS:   Comment teaser un produit?

Comment se faire rembourser un colis vole?

En cas de colis perdu par le transporteur, le client doit adresser sa demande de remboursement au vendeur. Le vendeur a l’obligation de procéder au remboursement dans un délai de 14 jours à compter de la demande. À défaut, le client peut engager une procédure afin de faire valoir ses droits.

Comment faire quand un colis n’arrive pas?

Pour ce faire, il suffit d’envoyer un courrier au site internet vendeur par lettre recommandée avec accusé réception et d’y indiquer :

  1. Le numéro de commande.
  2. Ses coordonnées.
  3. Ce qui ne va pas avec le produit.
  4. Son souhait : réexpédition, remboursement, réparation s’il est défectueux.

Que faire en cas de vol de colis par la poste?

Que faire en cas de vol de colis par La Poste? Votre colis a été vidé de son contenu ou le suivi de livraison assure qu’il a été déposé dans votre boîte aux lettres. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Vous devez donc prendre contact avec la Poste pour lancer une réclamation.

Est-ce que le colis est volé?

Il faut savoir qu’une fois que le colis est dans votre boîte, il peut aussi être volé, beaucoup de personnels ont les clés des BAL, des passes. Dans ce cas, La Poste n’est pas responsable car le colis a bien été livré, tant pis pour vous si vous avez demandé un envoi sans signature.

LIS:   Comment acceder aux parametres de Outlook?

Pourquoi la poste n’est pas responsable pour les pertes et vols de colis?

Dans ce cas, La Poste n’est pas responsable car le colis a bien été livré, tant pis pour vous si vous avez demandé un envoi sans signature. Il n’y a pas de solution miracle, le préjudice pour une société peut se compter en milliers d’euros pour les pertes et vols de colis.

Qui est responsable de la réception du colis perdu?

Colis perdu : le vendeur est responsable de la bonne réception par le client. Celui-ci peut ensuite se retourner contre le transporteur. À défaut de réception du colis à la date indiquée par le vendeur ou dans un délai de 30 jours à compter de la commande, le client dont le colis est perdu peut demander la résolution du contrat (article L.