Qui gere la petite enfance?
Table des matières
Qui gère la petite enfance?
Elle est gérée par une collectivité territoriale (commune, services du département…) ou par un gestionnaire privé (par exemple, une association). La crèche est placée sous le contrôle et la surveillance du service départemental de la protection maternelle et infantile (PMI).
Quels sont les avantages d’une crèche parentale?
Avantages et inconvénients de la crèche parentale Hormis le fait que vous passez davantage de temps avec votre enfant, ce mode de garde offre aussi une plus grande souplesse horaire qu’une crèche collective. La contrepartie reste souvent un coût plus élevé qu’en collectivité, les subventions étant faibles.
Quelle est la prise en charge de la crèche?
La crèche est placée sous le contrôle et la surveillance du service départemental de la protection maternelle et infantile (PMI). La prise en charge des enfants est assurée par une équipe pluridisciplinaire comprenant. un directeur (puéricultrice, médecin, éducateur de jeunes enfants)
Comment peut-on accueillir une crèche parentale?
La crèche parentale peut généralement accueillir jusqu’à 25 enfants, de façon régulière et/ou occasionnelle. La crèche parentale est créée et gérée par les parents eux-mêmes, sous le contrôle de la protection maternelle et infantile (PMI). Les parents participent parfois à l’accueil des enfants.
Quelle est votre participation financière à la crèche?
Vous versez à la crèche une participation financière qui varie en fonction de vos ressources et de votre situation familiale. Les frais de garde des enfants de moins de 6 ans font l’objet d’un crédit d’impôt. Questions?
Quand sont ouvertes les crèches pour les enfants?
Ces crèches peuvent être ouvertes, par exemple, le lundi, le mardi et le mercredi 7 heures par jour, ou tous les jours de la semaine 8h30 par jour, ou encore tous les après-midi de la semaine. La seule exigence est que l’accueil des enfants soit organisé très précisément avec les parents.