Qui peut conduire un helicoptere?
Table des matières
Qui peut conduire un hélicoptère?
Le diplôme à obtenir pour exercer cette profession est la licence de pilote professionnel hélicoptère (CPLH). Les deux principales conditions requises pour pouvoir se présenter à l’examen étant d’être âgé d’au moins 18 ans et de bénéficier de 150 heures de vol en tant que pilote d’hélicoptère.
Comment devenir pilote d’hélicoptère dans le civil?
Pour obtenir la licence de pilote professionnel hélicoptère (CPLH), vous devez avoir au moins de 18 ans et avoir suivi au moins 150 heures de vol en tant que pilote d’hélicoptère. Des épreuves théoriques et un examen en vol vous permettent d’obtenir la licence de pilote professionnel.
Comment commander un hélicoptère?
Les commandes de l’hélicoptère Familiarisez-vous avec les commandes de vol d’un hélicoptère. Lisez le manuel d’instructions de votre hélicoptère. Le collectif se commande de la main gauche. Le levier du collectif se manœuvre de haut en bas dans un plan vertical. Prenez le manche à balai de la main droite.
Pourquoi un pilote d’hélicoptère est différent?
Un pilote d’hélicoptère est différent d’un pilote d’avion, tout d’abord parce que les ailes ne sont pas fixes. L’altitude de vol est aussi différente, ceci principalement dans le but d’éviter la circulation d’avions. Gardez le regard devant vous sur une distance de 700 mètres, lorsque vous pilotez.
Quelle est la mécanique d’un hélicoptère?
En effet, les avions ont besoin de se propulser vers l’avant pour que l’air se déplace sur leurs ailes et créer ainsi une force ascendante. Tandis qu’un hélicoptère repose sur une mécanique utilisant des lames rotatives.
Comment connaitre le temps de réaction d’un hélicoptère?
Il vous faudra connaitre le temps de réaction d’un hélicoptère, c’est-à-dire le temps qui s’écoule entre le moment où vous bougez une commande et le moment où l’hélicoptère réagit. Prenez de la hauteur et descendez. Pour monter et descendre avec les différentes vitesses, consultez votre manuel d’utilisation de pilotage.