Combien de personnes avaient ete tuees dans la guerre contre la drogue aux Philippines?
Combien de personnes avaient été tuées dans la guerre contre la drogue aux Philippines?
La police philippine a reconnu en janvier 2018 qu’environ 4.000 consommateurs ou vendeurs de drogue présumés avaient été tués dans la guerre contre la drogue, un chiffre estimé par Human Rights Watch à 12.000, quand les défenseurs des droits de l’homme aux Philippines affirmaient que le chiffre s’élevait à plus de 16.000.
Quels sont les ravages de la guerre contre la drogue?
Voici les ravages de la « guerre contre la drogue » de Duterte. Plusieurs milliers de personnes tuées. Aux Philippines, la vague d’homicides déclenchée par la lutte antidrogue meurtrière que mène le président Rodrigo Duterte continue de déferler.
Combien de personnes ont été tuées par la police philippine?
Le gouvernement philippin a reconnu au moins 6 600 homicides imputables à la police. Des éléments de preuve laissent à penser que plusieurs milliers d’autres personnes ont été tuées par des individus armés non identifiés ayant probablement des liens avec la police.
Quelle est la dangerosité des drogues?
« Leur dangerosité dépend du produit, de la dose, de la fréquence et du moyen de consommation, et enfin, du consommateur et de sa sensibilité », dit en préambule l’interrogée. Ce qui signifie que toutes les drogues, selon ces différents facteurs de consommation, peuvent être classés parmi « les plus dangereuses. »
Est-ce que ces drogues sont destinées à la consommation humaine?
Leur effet sur la santé physique et mentale est imprévisible et elles présentent un risque de dépendance. Nombre de ces drogues sont étiquetées «non destinées à la consommation humaine», en sorte que ceux qui vendent et fournissent ces drogues peuvent contourner la loi et éviter la responsabilité de toute conséquence négative ou de tout risque.
Quelle est la différence entre drogues douces et drogues dures?
De la même manière, le concept de drogues douces et de drogues dures ne présente pas une réalité scientifique sous-jacente évidente. Cette distinction a été créée pour séparer les substances suivant les risques liés à leur prise et les dépendances qu’elles engendrent.