Comment allez en Coree du Nord?
Table des matières
Comment allez en Corée du Nord?
L’avion (Air Koryo) est le moyen le plus fiable et pratique pour l’aller-retour Pékin-Pyongyang-Pékin. Normalement, la plupart de nos voyages en groupe commencent et se terminent à Pékin en incluant les vols Pékin-Pyongyang- Pékin. Il est également possible de faire le voyage vers/de la RPDC en train.
Comment se rendre en Corée du Nord?
Restrictions. Officiellement, il n’y a aucune restriction d’accès à la Corée du Nord, sous condition d’obtenir un visa. Les journalistes de leur côté doivent disposer d’un visa spécifique. Les touristes qui souhaitent visiter le pays doivent passer par une agence de voyages intermédiaire.
Pourquoi la religion est interdite en Corée du Nord?
La Bible, le Coran ou tout autre livre sacré est interdit en Corée du Nord. Et cela pour une simple raison : le seul Dieu est le leader du régime communiste Kim Jong-Un (pas facile de croire en lui…). Pourtant le droit à la religion est écrit dans la Constitution… Ce qu’on encourt : direction le camp de travaux forcés ou la prison.
Quel est le nom officiel de la Corée?
Le nom officiel du pays est la République Populaire Démocratique de Corée, et ses dirigeants considèrent que c’est la seule Corée qui existe. Avise-toi de dire à Kim Jong-un que c’est la Corée du Nord et tu vas te retrouver directement avec des lignes à copier.
Quelle est la Corée du Nord?
La Corée du Nord est mondialement connue pour être la nation la plus fermée de la planète. Kim Jong-un dirige son peuple à la baguette, à coups de propagande et de répression. Pourtant, au fur et à mesure des années, malgré une dictature féroce, les langues se délient.
Pourquoi la Corée du Nord est un pays répressif?
La Corée du Nord est connue pour être un pays ultra répressif. Malgré une dictature menée de mains de fer par Kim Jong-Un, on finit par découvrir des choses très étonnantes sur ce pays. Vous ne le saviez pas (nous non plus d’ailleurs) mais porter un jean est un symbole de l’impérialisme américain.