Comment avoir de beau choux de Bruxelles?

Comment avoir de beau choux de Bruxelles?

Ils poussent bien dans des températures jusqu’à 25 degrés Celsius. Les températures chaudes font que les choux à s’ouvrent et à perdent de leur fermeté. Le temps chaud provoque aussi une saveur de la pousse plus intense. Les Choux de Bruxelles poussent bien dans sols drainés, mais retenant l’humidité du sol.

Quand Faut-il repiquer les choux de Bruxelles?

Semer dès le mois de mars-avril pour une récolte à l’automne et en avril-mai pour une récolte d’hiver et de printemps. Le semis peut démarrer en pépinière dès le mois de mars pour être repiqué en pleine terre à partir du mois de mai. La plantation a lieu en général au mois de mai-juin mais peut s’étaler de mars à août.

LIS:   Combien coute une video professionnelle?

Quelle est la température idéale pour pousser les choux de Bruxelles?

Résistants au froid, la température idéale pour faire pousser les choux de Bruxelles est de 15 à 18°C : l’automne est le moment parfait pour les cultiver. 2. Les choux de Bruxelles ont besoin d’au moins 6 heures d’exposition au soleil par jour. Plus il y a de soleil, mieux c’est.

Comment tailler les choux de Bruxelles?

Trois semaines avant la récolte des choux, cesser de couper les feuilles inférieures. Couper 1-2 pouces de la tige verticale supérieure avec les sécateurs – directement à travers la tige juste au-dessus d’une feuille. C’est la meilleure façon de tailler les choux de Bruxelles si vous voulez tromper la plante en une seule fois.

Comment élaguer les choux de Bruxelles?

Commencez à élaguer les choux de Bruxelles quand vous voyez au moins une pousse pousser. À ce moment-là, tailler les feuilles 6-8 les plus basses avec des sécateurs à main. La coupe doit être aussi proche que possible de la tige verticale principale.

LIS:   Comment ajouter un bloc note dans OneNote?

Comment récolter les choux de Bruxelles?

Récoltez les choux de Bruxelles après la première ou deuxième gelée de l’hiver pour un goût plus sucré. Commencez par cueillir les choux de la base qui sont assez gros, puis remontez le long de la tige. – Les choux de Bruxelles de petite taille (environ 2 à 3 cm) sont les plus tendres.