Comment avoir plus de vers de terre?
Comment avoir plus de vers de terre?
Les vers de terre sont le gage d’un sol en bonne santé. Pour favoriser leur présence, il est donc indispensable de créer un environnement propice à leur développement. Et pour cela, rien de mieux que d’apporter des matériaux riches en cellulose tel que des feuilles mortes, de l’herbe, du foin ou un tas de compost.
Comment séparer les vers du compost?
La méthode la plus répandu est de vider son bac sur une pellicule de plastique au soleil ou sous une lampe puissante. On forme ensuite plusieurs petites monticules en forme de cônes. Les vers fuiront la lumière en quelque minute puisqu’ils y sont très sensibles.
Comment transporter des vers de terre?
Dans quel contenant donner les vers? Généralement, les vers que vous allez donner vont très vite trouver un nouveau logement. Le contenant ne servira donc qu’au transport. Il peut donc s’agir d’une boite, d’un sac plastique.
Où trouver des vers compost?
En cherchant près du sol, sur les bord d’un tas de fumier, vous trouverez facilement des vers pour démarrer votre vermicompost.
Comment se nourrit un ver de terre?
L’alimentation des vers de terre est principalement constituée de végétaux en décomposition (herbes, feuilles, débris végétaux), riches en cellulose, mais aussi de bactéries et champignons, .
Quels sont les vers rouges dans le bac de compost extérieur?
Les vers de terre à utiliser dans le bac de compost extérieur sont les vers à fumier (Eisenia foetida). Ce sont les mêmes que l’on utilise pour le lombricompostage intérieur. Les vers rouges produisent un compost riche en vitamines et minéraux avec une bonne odeur d’humus après quelques mois seulement.
Comment conserver un couvercle en compost?
Utilisez une pièce de carton épais comme couvercle. Le carton doit être assez robuste pour arrêter et résister à la pluie. Maintenez le couvercle en place avec des briques. Récupérez l’équivalent d’un pneu en compost à peu près une fois par semaine (pendant la période estivale).
Comment introduire des lombrics dans votre bac à composte extérieur?
D’introduire des lombrics dans votre bac à composte extérieur Vous n’aurez plus besoin d’effectuer les opérations de (brassage) et de (retournement), car se sont les vers qui s’en chargeront. Votre compost sera prêt au printemps pour être utilisé lors de l’ouverture du jardin.